Coronavirus – Une députée révèle que ses parents sont contaminés et publie un message poignant : « Mon père va mourir »

Par Paul Tourège
17 mars 2020 14:01 Mis à jour: 17 mars 2020 14:01

Députée des Hauts-de-Seine, Bénédicte Pételle a décidé de faire part de la situation de ses parents afin de sensibiliser les Français et de les exhorter à respecter les consignes de sécurité.

Le lundi 16 mars, Bénédicte Pételle, députée LREM de la deuxième circonscription des Hauts-de-Seine, a publié un court billet sur les réseaux sociaux dans lequel elle expliquait que ses parents avaient été hospitalisés après avoir contracté le virus Covid-19.

« Comme beaucoup de Français, je me sentais épargnée. Mes parents sont à l’hôpital, mon père va mourir. Soyons responsables, cela ne durera pas ! », a écrit l’élue.

Interrogée par les journalistes du Parisien, Bénédicte Pételle est revenue un peu plus longuement sur la situation de ses parents et a incité les Français à respecter scrupuleusement les consignes édictées par le gouvernement.

« Mon père, âgé de 86 ans, a été hospitalisé il y a huit jours, à la Pitié-Salpêtrière (Paris XIIIe). Et ma mère, qui a 80 ans, est, elle, à l’hôpital Bichat (Paris XVIIIe) depuis mardi soir. Ils vivent à Neuilly. Pourtant, mes parents sortent peu. Ils ont néanmoins été contaminés », a-t-elle expliqué.

« Mon père est en train de ‘partir doucement’, selon les termes des médecins. Ma mère, qui est sous assistance respiratoire légère, ne pourra pas lui dire au revoir. Nous non plus, puisque les visites vont être restreintes », poursuit la députée.

« Quand je suis allée leur rendre visite dimanche après-midi en voiture et que j’ai vu tout le monde dans les rues, j’ai été profondément choquée. Je me suis dit qu’il fallait que je réagisse. Nous n’avons pas été suffisamment responsables. Partout en Europe, que ce soit en Italie, en Espagne, au Danemark la police demande aux habitants de rester chez eux », ajoute Mme Pételle.

« En restant chez soi, on protège les personnes vulnérables et le personnel soignant qui fait un travail exceptionnel. Il faut absolument les aider. Il faut absolument se dire que cette situation ne durera pas et que les quelques sacrifices que nous faisons actuellement en restant confinés chez nous sont faits pour un avenir meilleur. Je ne veux culpabiliser personne, mais aujourd’hui, il faut être disciplinés », conclut la quadragénaire.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.