Corse-du-Sud : disparition inquiétante d’un homme de 60 ans parti aux champignons

Par Nathalie Dieul
24 octobre 2020 04:29 Mis à jour: 24 octobre 2020 04:29

La gendarmerie de Corse appelle des volontaires pour participer aux recherches d’un homme de 60 ans, porté disparu depuis jeudi après-midi. Parti aux champignons à Bastelica, Ange Todesco n’a pas donné de nouvelles depuis et seul son véhicule a été retrouvé.

C’est jeudi vers 14 h 30 que la famille a averti la gendarmerie de la disparition d’Ange Todesco. L’homme de 60 ans connaît bien le secteur boisé dans lequel il est parti aux champignons, selon France 3.

Une opération de recherches a été lancée par la gendarmerie de Corse dès le signalement de la disparition. Ce vendredi, les recherches ont continué et les militaires ont fait appel aux volontaires.

« Si vous êtes disponibles et que vous connaissez plus particulièrement le secteur, rendez-vous route de Bastelica après le lieu-dit Radicale. Prendre contact avec la patrouille sur place », a écrit la Gendarmerie de Corse sur sa page Facebook, en publiant à la fois une photo du disparu et une carte pour indiquer le secteur des recherches.

C’est sur la route de Bastelica, après le lieu-dit Radicale, que le rendez-vous avec les volontaires a été donné. (Crédit : Gendarmerie de Corse)

En fin d’après-midi vendredi, les militaires remerciaient tous les bénévoles qui se sont mobilisés et leur conseillaient de ne pas entreprendre de recherches nocturnes.

À 19 h 30, ils écrivaient : « Les recherches continuent et les chiens reprendront leur travail demain matin. Aussi pour ne pas perturber leur flair, merci aux personnes à nouveau disponibles de se présenter sur le site uniquement à partir de 14 h 00. Vous permettrez ainsi à nos amis à 4 pattes de travailler plus efficacement durant toute la matinée. »

FOCUS SUR LA CHINE – Un militant chinois demande publiquement la démocratie et le retrait du Parti communiste chinois


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.