Covid-19: Emmanuel Macron prendra la parole mercredi soir sur TF1 et France 2

Par Epoch Times avec AFP
12 octobre 2020 08:53 Mis à jour: 12 octobre 2020 14:54

Le président Emmanuel Macron va accorder une interview à TF1 et France 2 mercredi à partir de 19H55, à propos de l’épidémie de Covid-19 ont annoncé lundi les deux chaînes.

Le chef de l’Etat sera interrogé en direct de l’Elysée par Gilles Bouleau (TF1) et Anne-Sophie Lapix (France 2), selon un communiqué commun.

L’entretien, qui sera également diffusé sur LCI, franceinfo et TV5 Monde, « portera notamment sur la situation sanitaire et économique du pays », ont précisé TF1 et France 2.

Le président s’exprimera au terme d’une journée durant laquelle le gouvernement pourrait annoncer de nouvelles mesures, face à l’augmentation des cas de Covid-19  alors que la mortalité, elle, reste stable et basse selon les chiffres de l’Agence France Santé Publique.

L’exécutif examinera lors du conseil de défense hebdomadaire mercredi « les données épidémiologiques pour voir s’il y a lieu d’aller plus loin » après les tour de vis donnés dans plusieurs métropoles, a-t-il précisé.

FOCUS SUR LA CHINE – Arrestation de la mère de la virologue Yan Limeng en Chine

Le saviez-vous ? 


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.