Logo Epoch Times

Coronavirus : Jean Castex et Olivier Véran tiendront une conférence de presse jeudi à 18 heures

top-article-image

Le Premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran

Photo: : THOMAS SAMSON/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Des nouvelles mesures restrictives vont-elles être prises dans l’hexagone ?
Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran tiendront jeudi à 18H00 une conférence de presse, a annoncé ce mercredi Matignon, après un Conseil de défense qui devait décider d’un éventuel reconfinement en Ile-de-France.
Le chef du gouvernement avait qualifié mardi la situation de « préoccupante et critique » et souligné que les « données » étaient « réunies » pour un reconfinement de l’Ile-de-France où les services de réanimation sont très sollicités. D’autres régions pourraient être concernées par de nouvelles restrictions, comme les Hauts-de-France et Provence-Alpes-Côte d’Azur.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Mesures adaptées aux « différents territoires »
D’ici là, « des concertations seront menées dans les régions concernées et dans leurs départements limitrophes, pour recueillir l’avis des élus sur les mesures envisagées », a ajouté Gabriel Attal à l’issue du Conseil des ministres et d’un nouveau Conseil de défense sanitaire.
« Des mesures supplémentaires seront prises dans un certain nombre de territoires où nous constatons une dégradation particulièrement préoccupante de la situation », a fait valoir le porte-parole du gouvernement. « (Nous voulons) rechercher des mesures proportionnées et des mesures pragmatiques », « adaptées à la réalité des différents territoires, à la fois épidémique, mais aussi la réalité de vie de ces territoires et donc sur la nature des mesures et la manière dont elles vont s’appliquer », a-t-il ajouté.
Gabriel Attal a toutefois précisé qu’« en l’état des discussions qui ont eu lieu », la fermeture des établissements scolaires « ne fait pas partie de la base de travail » étudiée par l’exécutif.