Covid en Allemagne : restrictions pour les non-vaccinés, vaccination obligatoire aux soignants

Par Epoch Times avec AFP
20 novembre 2021 07:40 Mis à jour: 20 novembre 2021 11:52

Afin de combattre la flambée des infections de Covid-19, maladie causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois), l’Allemagne va généraliser les restrictions spécifiques pour les non-vaccinés, comme leur exclusion de certains lieux publics, a annoncé jeudi la chancelière sortante Angela Merkel à l’issue d’une réunion de crise.

La règle dite du « 2G », qui autorise seulement les vaccinés (« geimpfte ») et les guéris (« genesene ») à accéder à des lieux publics comme des restaurants ou salles de concert sera appliquée dès que le seuil d’hospitalisation dépasse trois malades du Covid pour 100.000 habitant, a-t-elle déclaré, ce qui est le cas dans douze des seize États régionaux du pays.

Cette règle est déjà appliquée dans les régions les plus touchées, telles que la Saxe.

Les responsables ont aussi décidé un retour massif au télétravail partout où cela est possible et une obligation de pass sanitaire dans les transports et sur le lieu de travail.

Vaccination obligatoire aux personnels soignants

L’Allemagne veut rendre la vaccination contre le Covid-19 obligatoire pour le personnel des hôpitaux et maisons de retraite, pour tenter d’endiguer le rebond de l’épidémie dans le pays, ont annoncé jeudi le gouvernement et les chefs des régions, après une réunion d’urgence.

« Nous devons protéger les groupes les plus vulnérables », ont-ils déclaré dans une déclaration commune, ajoutant qu’« il est nécessaire que le personnel » des établissements hospitaliers, de soins ou des maisons de retraite « soit obligé d’être vacciné contre le coronavirus ». Le gouvernement d’Angela Merkel s’était jusqu’ici refusé à envisager l’obligation de vaccination pour certaines catégories professionnelles.

En Allemagne, seulement 67,9% de la population est complètement vaccinée, selon les derniers chiffres du RKI (Institut Robert Koch).

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
👉 t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.