Les six personnes qui se trouvaient dans l’avion de tourisme qui s’est écrasé jeudi sur une zone résidentielle de San Diego sont toutes mortes, selon les autorités.
Le Cessna 550 Citation, qui appartenait selon les registres fédéraux à l’agent musical Dave Shapiro, a heurté une ligne électrique avant de s’écraser dans le quartier résidentiel à 3h47 (10h47 GMT), selon le National Transportation Safety Board (NTSB).
« Le pilote et les passagers ont été mortellement blessés », a déclaré l’enquêteur du NTSB Dan Baker lors d’une conférence de presse vendredi. Il a ajouté que personne au sol n’avait été sérieusement blessé.

Trois victimes nommés
Le bureau du médecin légiste du comté de San Diego a nommé trois des victimes : Dave Shapiro, 42 ans, Emma Huke, 25 ans, et Celina Kenyon, 36 ans.
M. Shapiro était co-fondateur de Sound Talent Group, qui a représenté des artistes dans l’industrie musicale tels que Sum 41 et Vanessa Carlton.
« Nous sommes dévastés par la perte de notre co-fondateur, collègues et amis. Nos pensées vont à leurs familles et à tous ceux touchés », a déclaré dans un communiqué Sound Talent Group, dont plusieurs collaborateurs figurent parmi les victimes.

Panique
Une centaine de personnes avaient dû être évacuées du quartier où l’avion s’est écrasé, provoquant un incendie et semant la panique. Une dizaine de maisons ont été endommagées par des débris, dont une a eu le toit éventré.

Les causes de l’accident encore inconnues
Les causes de l’accident n’ont pas été déterminées pour l’instant. Le NTSB a déclaré que le pilote n’avait signalé aucun problème au contrôle du trafic aérien ni déclaré une urgence. « Nous essayons de déterminer à ce stade si l’avion était équipé d’un enregistreur de conversations de cockpit », a déclaré Dan Baker.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.