Creuse : un cheval retrouvé mort, victime de plusieurs mutilations

Par Léonard Plantain
31 décembre 2020 09:16 Mis à jour: 31 décembre 2020 09:16

La semaine dernière à Azérables (Creuse), un cheval retrouvé mort a été victime de plusieurs mutilations au niveau du sexe, de l’œil et de l’oreille. Des blessures dues à la cruauté humaine, selon les gendarmes en charge de l’affaire.

Alors que la Creuse avait jusqu’à présent été épargnée par la série de mutilations de chevaux qui a touché la France depuis cet été, un cheval a été retrouvé mort et mutilé à Azérables, relate France Bleu. Victime de plusieurs mutilations au niveau du sexe, à l’œil et à l’oreille, et après l’autopsie de son cadavre, ses blessures n’ont pas été causées par des animaux, mais bien par l’homme.

Plus précisément, le médecin légiste a constaté deux hématomes : l’un au niveau de la gorge, l’autre au niveau du front. Ainsi que des mutilations multiples : une oreille coupée, un œil crevé et une coupure au niveau du sexe. Des sévices qui ont entraîné la mort de ce cheval mâle de 22 ans. L’enquête continue.

Élections américaines – Des pirates dans les systèmes de l’État de Washington


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.