«De nombreux signaux d’alerte» : le chirurgien général de Floride met en garde contre les nouveaux vaccins Covid-19

Le Dr Ladapo affirme que les « nouveaux vaccins » n'ont pas été testés sur l'homme et cite des études qui montrent que les vaccins à ARNm pourraient augmenter les risques de contracter le Covid.

Par Naveen Athrappully
18 septembre 2023 09:04 Mis à jour: 18 septembre 2023 09:04

Le chirurgien général de Floride, le Dr Joseph Ladapo, a averti qu’il n’y avait « aucune preuve » de l’innocuité des prochains vaccins Covid-19 pour les êtres humains et a suggéré que les gens feraient peut-être mieux de ne pas recevoir ces nouveaux vaccins.

« Nous savons tous qu’un nouveau vaccin est sur le point de voir le jour, [un] nouveau vaccin Covid-19 à ARNm. Et il n’y a pratiquement aucune preuve de son efficacité. Aucun essai clinique sur des êtres humains n’a montré qu’il était bénéfique pour les gens, aucun essai clinique n’a montré qu’il s’agissait d’un produit sûr pour les gens. Et non seulement cela, mais il y a aussi de nombreux signaux d’alerte », a déclaré le Dr Ladapo jeudi lors d’une conférence de presse avec le gouverneur Ron DeSantis.

Selon les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC), le vaccin Covid-19 2023-24 sera disponible à partir de la mi-septembre.

Moderna, Pfizer et Novavax développent des vaccins contre plusieurs variantes de Covid-19. Pfizer a récemment affirmé que son vaccin actualisé offrait une protection contre la souche BA.2.86 et d’autres variantes à propagation rapide dans le cadre d’un essai mené sur des animaux. Le vaccin de Moderna ciblant la souche BA.2.86 a déjà fait l’objet d’essais chez l’homme. Les deux entreprises prévoient également de lancer de nouveaux vaccins ciblant la souche Omicron XBB.1.5.

Epoch Times a contacté les fabricants de vaccins pour obtenir des commentaires.

Lors de la conférence de presse, le Dr Ladapo a souligné certains problèmes de sécurité liés aux vaccins à ARNm Covid-19 et a indiqué que les personnes ne devraient pas adopter les nouveaux vaccins si elles ne sont pas convaincues de leurs effets.

« Quelque chose dont on n’entend pas beaucoup parler…de nombreuses études menées dans le monde entier, au Brésil, en Australie et aux États-Unis, montrent qu’au fil du temps, ces vaccins, ces produits à ARNm Covid-19, augmentent en fait les risques de contracter le virus Covid-19. »

« Ce n’est pas normal et, malheureusement, il y aura des gens qui iront à la télévision pour essayer d’expliquer pourquoi vous devriez vous sentir rassuré avec un produit qui, en fin de compte, comme ses prédécesseurs, augmente votre risque de contracter quelque chose. »

Le Dr Ladapo a demandé aux gens de prendre des décisions basées sur leur « ressenti de la vérité » plutôt que de dépendre de « personnes très instruites qui vous disent ce que vous devriez penser ».

« Lorsqu’ils essaient de vous convaincre d’être confiant et d’être d’accord avec des choses qui ne vous rassure pas et ne semblent pas être des choses avec lesquelles vous devriez être d’accord, c’est un signe… Et je vous encourage, je vous supplie et j’espère que vous l’écouterez parce que cela vous servira bien. »

Une étude réalisée entre janvier et juillet 2023, qui a analysé les données de 33 prisons de l’État de Californie, a révélé que les personnes ayant reçu les nouvelles injections de rappel du Covid-19 étaient plus susceptibles de contracter le Covid-19 que celles qui n’avaient pas reçu ces injections.

Le taux d’infection dans le groupe ayant reçu les vaccins de rappel bivalents s’élevait à 3,2 %, soit plus que les 2,7 % enregistrés chez les personnes non vaccinées.

À la fin du mois dernier, les CDC ont admis que la nouvelle souche BA.2.86 pouvait provoquer une infection même chez les personnes qui avaient déjà été vaccinées contre Covid-19.

« Le grand nombre de mutations dans cette variante fait craindre que, par rapport à d’autres variantes récentes, elle échappe davantage à l’immunité conférée par les vaccins et les infections antérieures », a déclaré l’agence dans son évaluation.

Lésions cardiaques, particules d’ARNm dans l’organisme

Au cours de la conférence de presse, le chirurgien général de Floride a également affirmé que les vaccins Covid-19 à ARNm « ont en fait provoqué des lésions cardiaques chez de nombreuses personnes ».

« L’ampleur de ces lésions cardiaques va au-delà de la cardio-myocardite qui conduit à l’hospitalisation. Nous l’appelons myocardite subclinique. Sa signification clinique est vraiment inconnue. Dans un monde parfait, on espère qu’elle ne sera pas grave, mais nous n’en savons rien », a-t-il ajouté.

Un professionnel de santé prépare le vaccin Covid-19 après l’étape de décongélation à l’extérieur du centre médical UCI, à Orange, en Californie, le 16 décembre 2020. (John Fredricks/Epoch Times)

La myocardite est une inflammation du cœur et constitue une maladie grave pouvant entraîner la mort.

« C’est dangereux et il est vraiment irresponsable de la part de la FDA, du CDC et d’autres de défendre quelque chose comme ça alors que nous n’en connaissons pas les implications », a affirmé le Dr Ladapo.

« Il y a probablement une centaine de personnes qui en ont fait l’expérience. C’est peut-être encore plus élevé. C’est tout simplement complètement irresponsable de promouvoir quelque chose comme ça. »

Au début de l’année, un militaire a révélé que le taux de myocardite avait grimpé en flèche dans l’armée en 2021, à la suite de l’introduction des vaccins Covid-19. Le mois dernier, il s’est exprimé publiquement.

Dans une interview accordée à Epoch Times, le lieutenant Ted Macie, officier d’active du Navy Medical Service Corps, a cité des données du Pentagone montrant que le diagnostic de myocardite avait augmenté de plus de 130,5 % en 2021 par rapport à la moyenne des cas recensés entre 2016 et 2020.

Les diagnostics d’embolie pulmonaire, de caillots de sang dans les poumons et de dysfonctionnement ovarien ont également augmenté.

Lors de la conférence de presse, le Dr Ladapo a cité une autre étude publiée récemment, qui montre que la protéine spike contenue dans les vaccins ARNm « semble apparemment rester dans l’organisme, y flotter pendant des mois. Une étude récente a montré qu’elle était détectable six mois plus tard chez certaines personnes ».

Campagne de vaccination, mandats Covid-19

La mise en garde du Dr Ladapo contre les vaccins à ARNm est intervenue alors que la Maison Blanche a déclaré, dans une fiche d’information datée du 8 septembre, que l’administration Biden avait l’intention de faire vacciner les citoyens américains à l’automne, « en encourageant les Américains à utiliser ces vaccins ».

Des personnes portant des masques de protection marchent dans la rue à Brooklyn, New York, le 7 octobre 2020. (Chung I Ho/Epoch Times)

« L’administration a obtenu plus de 170 millions de doses de vaccins Covid-19 mis à jour », indique le communiqué. « L’administration lance un vaste effort pour s’assurer que ces vaccins sont gratuits, largement disponibles et faciles d’accès pour tous les Américains. »

Pendant ce temps, des spéculations courent selon les mandats de port du masque pourraient à nouveau entrer en vigueur dans un contexte d’augmentation des cas de Covid-19. Certains États, comme le Texas et la Floride, ont déjà précisé qu’aucun port de masque obligatoire ne serait imposé sur leur territoire.

« Aujourd’hui encore, certaines régions de notre pays obligent les enfants à porter des masques en classe », a déclaré M. DeSantis lors d’une conférence de presse tenue le 7 septembre. « Ces mandats sont [morts à l’arrivée] en Floride, et nous protégerons les parents et les enfants de cette hystérie perpétuelle du Covid. »

« Vous pensez qu’ils n’essaieront plus rien de nouveau, mais ils essaient toujours de trouver quelque chose », a déclaré le gouverneur de Floride, en faisant référence aux politiciens et aux responsables de la santé qui avaient précédemment fait pression pour imposer des mandats de vaccination et les confinements.

« Si vous donnez à ces gens votre main, ils prendront votre bras. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.