Un dealer tente d’échapper à la police, escalade un poteau et tombe de 7 mètres de haut

Par Léonard Plantain
16 février 2023 18:19 Mis à jour: 16 février 2023 18:19

Lundi 13 février à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, un dealer transportant plusieurs dizaines de grammes de cocaïne a tenté d’échapper à la police et a fini par escalader un poteau… avant de tomber de 7 mètres de haut. Sans blessures, il a été interpellé.

Vers 15h30 ce lundi, dans le quartier du Haut-Vernet à Perpignan, des policiers de la BAC ont repéré un homme de 32 ans, bien connu de leurs services et recherché dans le cadre de différentes enquêtes. Mais alors qu’ils s’avançaient pour l’interpeller, le suspect les a aperçus et a jeté un sachet contenant plusieurs bonbonnes de cocaïne avant de prendre la fuite, a rapporté ActuPerpignan.

Pour tenter d’échapper aux forces de l’ordre, le dealer s’est alors mis à grimper sur un poteau du stade de la Plaine des jeux. Problème, ce genre de poteau sert à tenir le filet de protection pour arrêter les ballons, et sous le poids du fuyard, le filet sur lequel il se tenait a cédé. Toutefois, malgré une chute de 7 mètres de haut, le dealer s’en est sorti indemne.

Immédiatement interpellé par les policiers, ces derniers ont retrouvé sur lui deux autres sachets contenant 60 bonbonnes de cocaïne, soit un peu plus de 30 grammes de drogue, a rapporté Actu17.

Les policiers, qui ont également retrouvé 360 euros en liquide, ont précisé que le gramme de cocaïne se vendait actuellement entre 60 et 70 euros en France, évidemment au travers d’un marché illicite.

Depuis, le dealer a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte, confiée à la brigade des stupéfiants.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.