L’actrice Caroline Cellier est décédée à 75 ans

Par Epoch Times avec AFP
16 décembre 2020 08:59 Mis à jour: 16 décembre 2020 11:59

L’actrice Caroline Cellier est décédée à l’âge de 75 ans des suites d’une longue maladie, a annoncé son fils Nicolas Poiret sur Instagram ce mercredi.

« Aujourd’hui, on se quitte pour quelques minutes mais tu auras été et tu resteras éternellement ma force, mes fous rires, mes angoisses, ma dérision, mes coups de sang, ma chevalière des injustices, ma détectrice d’hypocrisie, ma lune, ma Moune, ma mère, ma bataille ! », a écrit Nicolas Poiret sur son compte Instagram, dans la nuit de mardi à mercredi 16 décembre.

Second rôle populaire

Second rôle populaire au cinéma, au théâtre et à la télévision avec une centaine de films, de pièces et de séries depuis le début des années 1960, Caroline Cellier, aussi à l’aise dans le drame que la comédie, a été dirigée par les plus grands réalisateurs dont Claude Lelouch (La vie, l’amour, la mort), Claude Chabrol (Que la bête meure), Édouard Molinaro (Les Aveux les plus doux, L’Emmerdeur…), Henri Verneuil (Mille milliards de dollars)…

César de la meilleure actrice en 1985

Caroline Cellier a été récompensée par le César 1985 de la meilleure actrice de second rôle pour L’Année des méduses de Christopher Frank.

En 1992, son époux Jean Poiret l’avait enrôlée dans Le Zèbre. Unis depuis 1965, Caroline Cellier et Jean Poiret s’étaient mariés en 1992. Ils ont eu un fils Nicolas Poiret, scénariste et dramaturge.

Élections américaines – Trump : ce n’est pas fini

Le saviez-vous ? 


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.