Des complications urinaires et prostatiques surviennent après le Covid et ses vaccins, selon une étude récente

Des symptômes urinaires d'incontinence, des maladies des voies urinaires, des hésitations urinaires et des mictions fréquentes ont été signalés

Par Marina Zhang
28 novembre 2023 15:23 Mis à jour: 28 novembre 2023 15:47

Les infections par le Covid-19 et par les vaccins correspondants ont été associées à des complications urinaires et prostatiques.

Une étude récente menée à Hong Kong a révélé que parmi les hommes traités pour des symptômes de base des voies urinaires inférieures, ceux qui avaient été infectés par le Covid-19 couraient un plus grand risque d’avoir une prostate hypertrophiée, ce qui peut accroître le risque d’infections des voies urinaires, de rétention d’urine et d’hématurie (émission de sang dans l’urine).

« Les patients de sexe masculin infectés par le SRAS-CoV-2 sont plus susceptibles de présenter une détérioration des symptômes des voies urinaires inférieures (IVU). Cette association n’est pas dénuée de plausibilité biologique », concluent les auteurs.

Les récepteurs du SRAS-CoV-2 et de sa protéine spike superficielle sont abondants dans la prostate, ce qui « en fait une cible pour le SRAS-CoV-2, conduisant à l’inflammation et donc à ces résultats intéressants », ont ajouté les auteurs.

Complications urinaires après le Covid ou la vaccination

Des symptômes urinaires, tels que l’incontinence, les maladies des voies urinaires, l’hésitation urinaire et les mictions fréquentes, ont tous été signalés après des infections par le Covid ou après l’inoculation de ses vaccins.

Comme l’urètre passe par la prostate, l’hypertrophie de la prostate peut gêner l’écoulement de l’urine et provoquer des hésitations, des infections et des rétentions urinaires.

Dans l’étude de Hong Kong, les auteurs estiment que les complications urinaires causées par l’hypertrophie de la prostate sont dues à l’inflammation de la zone génito-urologique provoquée par le virus. Ils expliquent que les virus SARS-CoV-2 peuvent se lier aux récepteurs ACE-2 et TMPRSS2 dans les testicules et la prostate, causant ainsi des dommages. Les niveaux d’expression relativement élevés de l’ACE-2 dans les organes reproducteurs masculins et féminins suggèrent que ces organes sont potentiellement vulnérables à l’infection par le SARS-CoV-2.

Cependant, certains médecins pensent que les protéines persistantes du vaccin peuvent également être à l’origine des dommages. Des études de biodistribution du vaccin ont montré que les vaccins à ARNm peuvent se séparer dans les ovaires et les testicules, d’autres études montrant que les protéines spike peuvent persister pendant plusieurs mois, voire plusieurs années.

Une complication fréquente est l’aggravation des symptômes des voies urinaires inférieures chez les patients qui ont déjà un problème sous-jacent. Il a été démontré que les protéines urinaires impliquées dans la réponse immunitaire se modifient avant et après la vaccination contre le Covid-19.

L’incontinence urinaire est un autre effet secondaire courant du vaccin contre le Covid-19. Le Dr Amanda McDonald, psychiatre, qui a traité plusieurs centaines de patients pour le Covid et les symptômes post-vaccinaux, a déclaré à Epoch Times que l’incontinence était assez fréquente chez ses patients vaccinés.

« J’ai reçu des femmes d’une vingtaine d’années souffrant d’incontinence et on leur a simplement dit que c’était normal », a déclaré le Dr McDonald. « J’ai reçu six ou sept femmes d’affilée qui m’ont raconté la même histoire et m’ont dit : ‘Mon médecin traitant m’a envoyée ici pour vous parler parce qu’il pensait que tout cela était dans ma tête.’ »

Le Dr McDonald a principalement prescrit de l’ivermectine comme traitement à ses patientes, car l’ivermectine peut se lier aux protéines spike et les bloquer.

L’incontinence est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes. D’autres études portant sur les symptômes urinaires post-vaccination ont également fait état d’effets secondaires plus fréquents chez les femmes que chez les hommes.

Le docteur Keith Berkowitz, médecin interne, qui traite depuis longtemps des patients atteints du Covid et des patients post-vaccinaux, pense que l’incontinence urinaire peut être due à des infections des voies urinaires causées par un système immunitaire affaibli.

Il a mesuré les niveaux de cellules immunitaires de ses patients et a découvert que certains patients ayant subi des infections ou des inoculations antérieures présentaient des niveaux de cellules immunitaires anormalement bas. Comme il n’a pas testé leurs niveaux immunitaires avant la vaccination ou l’infection, on ne sait pas si l’état d’immunosuppression est causé par le vaccin ou l’infection, mais un lien persiste.

Niveau élevé de PSA après le Covid et la vaccination

Des études ont établi un lien entre l’infection par le SRAS-CoV-2 et les vaccinations avec une légère augmentation de l’antigène prostatique sérique (PSA), la troisième dose de vaccin anti-Covid ayant un impact plus important. La signification clinique n’est pas encore connue, mais certains professionnels de la santé, comme Scott Marsland de la Leading Edge Clinic, pensent qu’il pourrait s’agir d’un indicateur du cancer de la prostate.

Le taux de PSA d’un homme est souvent mesuré par une analyse de sang pour dépister le cancer de la prostate.

Un taux de PSA élevé peut être un signal d’alarme pour le cancer de la prostate, mais il y a des hommes sans cancer avec un taux de PSA élevé, tout comme il y a des hommes avec un cancer de la prostate et un taux de PSA normal.

Scott Marsland a déclaré que plusieurs de ses patients qui étaient en rémission depuis de nombreuses années avaient développé un nouveau cancer de la prostate après avoir été vaccinés. Ce n’est pas le cas de ses patients non vaccinés mais infectés.

Il a également mentionné que les patients souffrant d’une hypertrophie de la prostate ont souvent des besoins urgents d’uriner, se lèvent plusieurs fois la nuit et souffrent d’un certain degré d’incontinence. « Cela peut se produire à un très jeune âge, et ce n’était pas un problème avant qu’ils ne soient infectés par le Covid ou qu’ils ne soient vaccinés. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.