Des photos montrent la transformation d’un chien maltraité et mal nourri après avoir été adopté par un nouveau propriétaire

Par SWNS
6 septembre 2021 17:50 Mis à jour: 6 septembre 2021 17:50

Aux Philippines, une femme a pris des photos extraordinaires d’un chien maltraité, infesté de gale et souffrant de malnutrition, qu’elle a soigné après l’avoir adopté.

Sa transformation physique et émotionnelle est étonnante.

Abigail Corañez, âgée de 28 ans, a sauvé Norkis, un chien de race mixte de 8 ans, qui vivait dans une cage, horriblement négligé, malade et affamé.

Le propriétaire de Norkis le nourrissait rarement et avait laissé la gale se répandre sur tout le corps du chien, le laissant avec à peine plus que quelques touffes de poils.

Le chien maltraité, infesté de gale et souffrant de malnutrition a été nommé Norkis par sa nouvelle propriétaire, Abigail Corañez. (SWNS)

Abigail a vu le pitoyable chien au mois de mai et a immédiatement demandé à son propriétaire si elle pouvait l’emmener et s’en occuper.

La propriétaire ayant accepté, Abigail a pris le chien effrayé et squelettique et l’a emmené chez elle.

« Son propriétaire était curieux de savoir pourquoi je voulais ce chien, il a dit qu’il allait bientôt mourir », a dit Abigail, une vendeuse de vêtements de Pampanga.

Norkis, un chien de race mixte de 8 ans, vivait dans une cage, horriblement négligé, malade et affamé. (SWNS)

Sur les photos prises au début de l’adoption de Norkis, on peut le voir ramper faiblement et accepter docilement de la nourriture. Aujourd’hui, il a une fourrure épaisse et un sourire radieux.

« Mon compagnon et moi sauvons des animaux errants depuis environ cinq ans maintenant », a dit Abigail, qui s’occupe actuellement de 12 chiens et de plus de 40 chats. « Nous faisons souvent cela. »

« Le jour du sauvetage de Norkis, je l’ai isolé dans une petite maison à côté de chez moi, car je n’étais pas sûre de sa réaction face à nos autres chiens. »

Abigail a vu le pauvre chien au mois de mai et a immédiatement demandé à son propriétaire si elle pouvait l’emmener et s’en occuper. (SWNS)

« J’étais un peu nerveuse à l’idée de m’occuper de lui. Je suis allée chez le vétérinaire, j’ai demandé quels médicaments lui donner et j’ai obtenu un shampoing médical.

« Nous l’avons isolé pendant presque un mois et je le nourrissais cinq fois par jour avec de la nourriture sèche et lui donnais des vitamines.

« À l’époque, il avait la gale et souffrait de grave malnutrition. »

Si Norkis a mis un certain temps à faire confiance à Abigail, le chien malade s’est adouci lorsqu’il a compris qu’elle était là pour s’occuper de lui.

Des photos montrent comment le chien maltraité a été soigné par sa nouvelle propriétaire. (SWNS)

« Il avait peur de moi au début, mais seulement parce qu’il avait été si maltraité, il était si maigre et si faible », a-t-elle dit.

« Après que j’ai commencé à lui donner de la nourriture, il m’a acceptée et n’aboyait pas après moi. »

Norkis est maintenant aussi heureux et affectueux qu’un chiot et il adore jouer avec la meute de joyeux chiens qu’Abigail a secourus.

« Il s’est adapté très vite. Il s’entend bien avec mes autres chiens maintenant que je l’ai laissé sortir de cette petite maison », a-t-elle ajouté.

« Il prend encore quelques médicaments, mais il est tellement plus heureux et en meilleure santé. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.