Des résidents relogés après un incendie dans un Ehpad en Seine-et-Marne

Par Epoch Times avec AFP
20 février 2023 15:50 Mis à jour: 20 février 2023 18:02

Les 79 résidents d’un Ehpad du groupe Colisée situé à Lizy-sur-Ourcq (Seine-et-Marne) ont dû être relogés à la suite d’un incendie qui s’est déclaré ce week-end dans l’établissement, sans faire de victimes, ont indiqué lundi les autorités sanitaires et le groupe.

En début d’après-midi dimanche, la résidence La maison du moulin « a subi un départ de feu sans gravité, mais qui a généré une panne électrique générale nous obligeant, par mesure de précaution, à évacuer l’établissement le temps de la remise en état », a expliqué le groupe Colisée à l’AFP.

D’après le Service départemental d’incendie et de secours de Seine-et-Marne, « il s’agit à l’origine d’un feu de TGBT (tableau général basse tension, ndlr) avec propagation aux combles ».

Aucune personne n’a été blessée ni incommodée par les fumées, ont ajouté les pompiers.

Organisation de ces évacuations avec le SAMU 

Le Samu de Seine-et-Marne s’est rendu sur place « pour coordonner l’organisation de ces évacuations », a précisé de son côté dans un communiqué l’Agence régionale de santé d’Île-de-France.

Parmi les résidents, trois personnes nécessitant « un certain niveau de soins » ont été admises à l’hôpital, sept sont reparties dans leur famille et 69 ont été relogées dans des résidences à proximité, selon le groupe Colisée.

Une analyse est en cours pour déterminer les causes du départ de feu et l’étendue des dégâts matériels, a-t-il ajouté.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.