Des votes non comptabilisés sur une carte mémoire oubliée font basculer des élections en Géorgie

Par Jack Phillips
21 novembre 2022 18:40 Mis à jour: 22 novembre 2022 06:02

Dans le comté de Cobb, en Géorgie, une carte mémoire oubliée contenant des bulletins de vote non comptabilisés a modifié les résultats définitifs d’une élection spéciale, ont déclaré des responsables.

Le conseil des élections et de l’enregistrement du comté a voté la recertification des résultats de l’élection spéciale du conseil municipal de Kennesaw du 8 novembre lors d’une réunion tenue le 18 novembre, selon une déclaration.

« La recertification s’est avérée nécessaire lorsque les employés ont découvert qu’une carte mémoire n’avait pas été incluse dans les résultats précédents. Les bulletins supplémentaires ont entraîné un changement dans les résultats de l’élection spéciale au poste 1 du conseil municipal de Kennesaw », a indiqué le communiqué.

Madelyn Orochena a été initialement déclarée gagnante de l’élection spéciale. Cependant, lorsque des bulletins supplémentaires ont été découverts sur la carte mémoire, Lynette Burnette est apparue comme la gagnante de la course avec 31 voix d’écart, ont déclaré des responsables aux médias locaux.

« Malheureusement, une fois trouvé, nous l’avons téléchargé et le résultat de la course au conseil municipal de Kennesaw a été modifié », a déclaré Janine Eveler, directrice des élections du comté de Cobb, aux médias locaux.

Selon 11Alive, les responsables électoraux de Cobb ont expliqué que la carte mémoire avait été retrouvée à Kennesaw alors que des employés se préparaient à effectuer un audit des élections. Aucun détail supplémentaire n’a été fourni sur la raison pour laquelle la carte a été oubliée ou sur l’endroit où elle se trouvait.

Un recomptage a été effectué le 20 novembre.

Madelyn Orochena a écrit dans une publication sur Facebook qu’elle allait déposer une plainte auprès du bureau du secrétaire d’État de Géorgie.

« J’avais prévu de faire la fête avec ma famille, mes amis et mes supporters par la suite. Nous n’avions aucune raison de nous attendre à ce qu’il en soit autrement », a déclaré Madelyn Orochena à WSB‑TV, ajoutant qu’elle « faisait simplement tout ce qu’elle pouvait faire dans la limite de ses droits pour retrouver la confiance en l’équité de l’élection ».

Pendant ce temps, Lynette Burnette a publié une déclaration sur Fox5 pour dire qu’elle se sentait « honorée d’avoir l’opportunité de servir les habitants de Kennesaw, même si l’élection s’est avérée peu conventionnelle… Je suis impatiente de faire de Kennesaw la meilleure communauté possible ».

Après le second tour de l’élection du 6 décembre entre le sénateur Raphael Warnock (Parti démocrate‑Géorgie) et le candidat républicain Herschel Walker, les responsables du comté de Cobb vont mener une enquête pour déterminer comment la carte mémoire a pu être oubliée, ont‑ils déclaré aux médias locaux.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.