Deux jeunes ours se sont échappés lundi de leur enclos dans un zoo du sud de l’Angleterre, pour se ruer sur une réserve de miel stockée à proximité, obligeant le public à se replier dans un bâtiment sécurisé, a indiqué mardi l’établissement.
Mish et Lucy, deux oursons de quatre ans, « se sont échappés de leur enclos hier (lundi) (…) et ont foncé tout droit vers leur réserve de nourriture », a indiqué un porte-parole du Wildwood Devon.
Les deux animaux « se sont régalés de différents produits, dont l’équivalent de leur consommation de miel sur une semaine, avant d’être raccompagnés moins d’une heure plus tard en toute sécurité vers leur enclos » par les professionnels de l’établissement.
Aucune menace pour le public
« À aucun moment, ils n’ont représenté une menace pour le public », même si par mesure de sécurité les visiteurs ont été regroupés momentanément dans un bâtiment sécurisé, a ajouté l’établissement.
Ils ont été surveillés à tout moment grâce aux caméras de surveillance du site et par des équipes sur place.
Two bears escaped at Wildwood Devon, no harm, just honey stolen.
Read how the incident unfolded: https://t.co/tYp5XL9n80#BearEscape #WildwoodDevon #UKNews
Follow @eyeonlondon_ for more stories like this. pic.twitter.com/UpOuQzKK36
— Eye On London (@eyeonlondon_) June 24, 2025
Après avoir profité de leur butin, Mish et Lucy se sont paisiblement endormis dans leur enclos.
La police a été dépêchée sur place et une enquête est en cours pour savoir comment les deux oursons ont pu s’échapper.
Le zoo de Wildwood Devon s’étend sur plus de 16 hectares de terrains et de bois, et est spécialisé dans les espèces indigènes britanniques. Il héberge ainsi des loups, des renards, des lynx, des reptiles et des oiseaux. Les ours ont disparu du Royaume-Uni depuis le XIe siècle, indique le zoo sur son site internet.
Mish et Lucy sont arrivés au Wildwood Devon en 2021, après avoir été abandonnés par leur mère lors d’une tempête de neige en Albanie.
Malenky & Nanuq Have Arrived at Wildwood Devon! 🐻🐻
We’re delighted to announce that our two brown bear cubs have safely arrived at their new forever home at Wildwood Devon.
After a long journey, the cubs wasted no time getting comfortable in their new surroundings. Within… pic.twitter.com/vQnxWPb9XW
— Wildwood Devon (@WildwoodDevon) May 27, 2025
Après plusieurs tentatives pour les réintroduire dans la nature, les experts ont estimés qu’ils ne pourraient pas y survivre seuls.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.