Deux-Sèvres : les pompiers libèrent un chien coincé dans un terrier pendant 20 heures

Par Paul Tourège
13 juillet 2020 11:37 Mis à jour: 13 juillet 2020 11:38

Pris au piège dans une galerie souterraine, le chien a été secouru par une dizaine de pompiers appuyés par des agents de la cellule sauvetage-déblaiement.

Les faits ont eu lieu le samedi 11 juillet à Aigondigné, une commune d’environ 4700 habitants située à une quinzaine de kilomètres à l’est de Niort.

Dans l’après-midi, un chien baptisé Noiron s’est retrouvé pris au piège dans un terrier de blaireaux au lieu-dit Chanteloup. Le propriétaire du canidé a d’abord tenté de creuser un trou pour le libérer, sans succès. Il a alors prévenu les secours.

Dix sapeurs-pompiers se sont rendus sur les lieux pour aider Noiron à sortir de son trou. Ils ont appelé en renfort quatre agents de la cellule sauvetage-déblaiement (SD) pour sécuriser le trou creusé par le propriétaire du chien et éviter que la terre ne s’affaisse.

Le responsable de l’unité Nouveaux animaux de compagnie (NAC) a également été dépêché sur place, rapportent les journalistes de France Bleu.

Grâce à une caméra, les pompiers sont parvenus à localiser l’animal, qui était bloqué dans une galerie souterraine parallèle au trou fait par son maître.

Noiron sera finalement délivré le dimanche 12 juillet aux alentours de midi, après avoir passé vingt heures sous terre.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.