Le professeur Didier Raoult dépose plainte contre un docteur en pharmacie

Par Suzanne Durand
20 février 2021 12:01 Mis à jour: 20 février 2021 12:01

En avril 2020, Karim Ibazatene avait porté plainte contre les essais sur la chloroquine et l’azithromycine du Pr Raoult.

Par l’intermédiaire de son avocat Maître Brice Grazzini, le professeur Didier Raoult, biologiste, spécialisé dans les maladies infectieuses et directeur de l’Institut Hospitalo-Universitaire (IHU) Méditerranée Infection, a déposé plainte contre Karim Ibazatene pour « dénonciation calomnieuse » au parquet de Marseille, rapporte 20 Minutes.

En avril 2020, Karim Ibazatene, docteur en pharmacie, avait porté plainte contre les essais du Pr Raoult. La plainte a été classée sans suite par le parquet. « Il y a eu une plainte déposée contre Didier Raoult et l’IHU pour les essais menés sur la chloroquine et l’azithromycine qu’il considérait comme hors la loi », évoque Me Grazzini, à nos confrères de 20 Minutes.

M. Ibazatene disparaît d’Internet

L’avocat explique qu’après le dépôt de la plainte, M. Ibazatene a quasiment disparu d’Internet. « Tout ce qui relevait de ses relations, de son statut de professeur dans une école, ou d’éléments qui le présentaient comme un possible conseil d’industries pharmaceutiques, ont disparu. Les seules choses qui restent, ce sont des gens qui s’interrogent sur ce personnage ».

Me Grazzini souhaite que les dénonciations de Karim Ibazatene s’ensuivent sur des enquêtes à même de découvrir les potentielles relations et intérêts que ce docteur en pharmacie aurait pu avoir avec l’industrie pharmaceutique, précise 20 minutes.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.