Depuis une semaine, une adolescente iséroise de 16 ans était introuvable et la gendarmerie avait lancé un appel à témoins face à cette disparition inquiétante. Elle a été retrouvée à Marseille ce lundi 6 juillet, saine et sauve.
Alyssa, 16 ans, a disparu le 29 juin à Voiron en Isère, alors qu’elle devait rentrer dans sa famille d’accueil après avoir passé le week-end chez ses grand-parents. Elle était montée dans un bus pour Voiron (Isère), comme prévu. Mais une fois dans cette ville, l’enquête a déterminé qu’elle a pris un train pour se rendre à Lyon au lieu de monter dans un autre bus à destination de Paladru.
Les caméras de vidéo surveillance ont permis de déterminer qu’elle était bien descendue du train à Lyon, mais les enquêteurs ont perdu sa trace à partir de là.
C’est finalement lundi soir, le 6 juillet, que le parquet de Grenoble a indiqué qu’Alyssa a été retrouvée saine et sauve, rapporte France Bleu. Elle se serait rendue d’elle-même dans un commissariat de la ville de Marseille.
La grand-mère de la jeune fille, qui a vécu cette semaine « dans l’angoisse », explique que le fait que sa petite-fille adorée soit retrouvée était « un grand bonheur ». La dame âgée n’a toutefois pas eu la force de se rendre à Marseille pour aller la voir. « Quand j’ai su qu’on l’avait retrouvée, toute la fatigue accumulée s’est abattue sur moi », confie-t-elle.
La tante d’Alyssa a fait le déplacement pour aller voir l’adolescente, qui devrait retourner dans la famille d’accueil où elle a été placée il y a deux ans.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.