Le champion de tennis Novak Djokovic, cofondateur d’une biotech développant un traitement contre le Covid

Par Epoch Times avec AFP
20 janvier 2022 17:24 Mis à jour: 20 janvier 2022 18:18

 Le champion de tennis Novak Djokovic, récemment expulsé d’Australie à l’issue d’une longue saga autour de son statut vaccinal, est le cofondateur et actionnaire majoritaire d’une biotech qui travaille à un traitement du Covid, a dit mercredi 19 janvier le directeur de l’entreprise danoise.

« Il est l’un des fondateurs de ma compagnie, créée en juin 2020 », a indiqué à l’AFP Ivan Loncarevic, à la tête de QuantBioRes.

Les Djokovic possèdent 80%  de cette société biotech de traitement contre le virus

Les statuts de la biotech, disponibles auprès du registre des entreprises danoises, montrent que le numéro un mondial de tennis et sa femme Jelena Djokovic possèdent à eux deux 80% de QuantBioRes qui emploie une vingtaine de personnes au Danemark, en Slovénie, en Australie et au Royaume-Uni.

« Notre objectif est de développer une nouvelle technologie pour combattre les virus et les bactéries résistantes et nous avons décidé d’utiliser le Covid comme vitrine », a-t-il expliqué.

« Si on réussit avec le Covid-19, on y arrivera avec tous les autres virus », a-t-il ajouté.

Des essais cliniques en Grande-Bretagne l’été prochain

La société prévoit de lancer des essais cliniques en Grande-Bretagne à l’été, a précisé M. Loncarevic.

La star serbe, non vaccinée, avait reçu une exemption pour venir à Melbourne jouer l’Open d’Australie malgré l’obligation d’être doublement vacciné pour entrer sur le territoire australien. Après un combat judiciaire, il a finalement été expulsé dimanche.

Contacté par l’AFP, le porte-parole de Djokovic n’a pas souhaité commenter sa participation à l’entreprise danoise.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.