Dordogne : il va aux champignons et sauve une vache et son veau perdus en forêt

Par Nathalie Dieul
21 octobre 2020 16:04 Mis à jour: 21 octobre 2020 16:05

Un Charentais, de passage dans son village natal en Dordogne, a découvert un veau âgé de quelques jours dans la forêt où il était parti chercher des champignons mardi 13 octobre.

Cet habitant de Saint-Yrieix-sur-Charente se trouvait à Saint-Saud-Lacoussière en Dordogne lorsqu’il est allé aux champignons, pensant trouver des cèpes, relate Charente libre.

La forme qu’il a découverte sous les fougères n’était pas un énorme champignon, mais « un veau de quelques jours à peine ».

Le cueilleur de champignons n’a pas attendu pour prévenir le maire du village de 800 habitants. Il s’est avéré qu’un agriculteur de la commune avait bien perdu une vache et son veau dans ce secteur.

Avant même que l’éleveur n’arrive pour ramener le nouveau-né à son étable, la vache a rejoint son bébé dans la forêt. C’est donc un sauvetage double que le promeneur a effectué.

FOCUS SUR LA CHINE – Hunter Biden et ses relations secrètes avec des entreprises d’État chinoises

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.