Doubs : un gîte en location retrouvé saccagé après une fête clandestine

Par Léonard Plantain
13 décembre 2020 04:56 Mis à jour: 13 décembre 2020 04:56

Après quelques jours de location, un propriétaire d’un gîte situé à Flangebouche dans le Doubs a retrouvé son bien saccagé.

Propriétaire d’un gîte à Flangebouche, Eric Vivot avait mis son bien en location via le site d’annonces en ligne Le Bon Coin.

Cependant, après quelques jours, il a retrouvé le lieu saccagé : mayonnaise et chocolat sur les murs, ordures partout dans le logement, mais aussi des transats, du verre et des déchets dans la piscine couverte, rapporte L’Est républicain. Face aux dégâts, Eric n’en revient pas.

« Aujourd’hui, on en a au moins pour 10 000 euros de réparations », déplore Eric, qui a transmis des photos aux gendarmes. Selon Eric, les locataires sont restés du mardi 1er au samedi 5 décembre dans le gîte, et auraient organisé une fête clandestine.

« Ils faisaient tellement le bazar que j’ai fini par verrouiller l’accès. La dernière soirée, ils ont fait sauter le verrou », a raconté Eric.

Ces derniers mois, et en particulier depuis l’annonce du deuxième confinement pour contenir l’épidémie de coronavirus, les fêtes clandestines se sont multipliées en France, relate DNA.

Dernièrement, une fête clandestine s’est tenue en plein cœur de Paris dans un hangar désaffecté et deux fêtes géantes ont également été organisées à Joinville-Le-Pont (dans le Val-de-Marne).

Élections américaines – Pompeo : le PCC empoisonne nos écoles


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.