Moselle : deux enfants de 4 et 15 ans tués dans le dramatique incendie d’une maison

Par Epoch Times avec AFP
23 novembre 2019 14:37 Mis à jour: 23 novembre 2019 19:17

Les faits se sont passés ce samedi, aux environs de midi et demi, lors d’un repas de famille. Une fillette de 4 ans et un adolescent de 15 ans, d’une même fratrie, ont trouvé la mort dans l’incendie d’une maison à Folschviller (Moselle). Trois autres personnes ont été blessées, dont deux graves, a-t-on appris auprès de la préfecture et des pompiers.

La grand-mère des enfants, âgée de 70 ans, a été gravement brûlée aux jambes et au dos. Un homme de 25 ans a été légèrement blessé, incommodé par la fumée, dans l’« embrasement généralisé » de cette maison comprenant deux niveaux et des combles, a indiqué à l’AFP le lieutenant-colonel Michaël Schmitt, du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS).

Le lieutenant-colonel Schmitt a également expliqué qu’une cinquième personne, un homme ayant participé aux opérations de secours avant l’arrivée des pompiers, a été blessé gravement aux bras et aux mains.

« L’adolescent de 15 ans s’est retrouvé bloqué au premier étage dans le feu », a continué le lieutenant-colonel Schmitt, précisant que l’escalier de la maison s’était effondré. « Ils étaient 9 à l’intérieur quand le feu a pris. Ils ont fait une sorte de navette et de va-et-vient jusqu’à ce que les secours arrivent », a-t-il précisé.

Une cellule psychologique a été mise en place pour les membres de la famille et les personnes intervenues dans ce sinistre.

Cet incendie à Folschviller, ville de quelque 4.000 habitants située à 50 km à l’est de Metz, a mobilisé une quinzaine d’engins de huit centres de secours et une soixantaine de sapeurs-pompiers. L’origine du feu n’a pas été déterminée. Une équipe de recherche des causes de l’incendie, animée par des sapeurs-pompiers, devait se rendre sur place.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.