Drôme : elles volent pour plus de 800 euros de produits de beauté et les cachent dans leur soutien-gorge

Par Paul Tourège
28 février 2020 12:28 Mis à jour: 29 février 2020 00:39

Deux jeunes femmes n’ont pas hésité à dévaliser les rayons d’un magasin de cosmétiques en dissimulant les produits dérobés sous leurs vêtements.

Les faits ont eu lieu le mercredi 26 février dans la galerie marchande du centre commercial Leclerc de Bourg-les-Valence.

Vers 17 heures, deux jeunes femmes de 18 et 19 ans ont tenté de dérober des produits de beauté de luxe en les dissimulant dans leur soutien-gorge et dans la ceinture leur pantalon, selon France Bleu.

Le montant des produits dont les deux jeunes femmes ont essayé de s’emparer s’élèverait à 831 euros.

Repérées par l’agent de sécurité du magasin grâce aux caméras de vidéosurveillance, les deux jeunes femmes ont été appréhendées au moment où elles s’apprêtaient à quitter les lieux.

Les suspectes convoquées devant la justice le 16 avril

Elles ont été emmenées dans le local de sécurité du centre commercial afin d’y attendre la police. Les deux suspectes ont ensuite été placées en garde à vue par les forces de l’ordre.

Deux agents ont déposé plainte pour « violence, outrage et rébellion » à l’encontre de l’une des deux jeunes femmes qu’ils accusent de les avoir copieusement insultés.

D’après Le Dauphiné Libéré, les Valentinoises ont été convoquées devant le délégué du procureur de la République dans le cadre d’une composition pénale – un dispositif qui permet de proposer une sanction à l’accusé en lui évitant un procès – le 16 avril prochain.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.