Un lieutenant de louveterie a abattu un loup dans la nuit de vendredi à samedi à Menglon, dans la Drôme. La veille, un éleveur a perdu six béliers à la suite d’une attaque de l’animal, près des habitations.
Grosse agitation à Menglon, dans la Drôme. En effet, en fin de semaine dernière, un loup s’en est pris à plusieurs béliers en plein cœur du petit village, tout près des habitations. Un éleveur a perdu six béliers, quatre autres ont disparu, rapporte Ici.
Dans ce contexte, un lieutenant de louveterie est intervenu et a abattu l’animal dans la nuit de vendredi à samedi, vers 3h du matin. Il s’agirait d’un mâle adulte d’une trentaine de kilos, selon les premières constatations sur place.
Le troupeau de cet éleveur avait déjà été victime de prédation en estive, mais jamais elle n’avait été aussi proche des maisons. Afin d’interpeller les riverains, l’exploitant agricole, qui redoute des attaques sur les enfants, a exposé le cadavre de ses bêtes au bord de la route avec un message tagué sur une toile blanche : « Vive les loups, merci d’avoir commis ces crimes au cœur de notre village. »
« Il s’agit d’une meute »
D’autant que plusieurs loups s’en seraient pris aux béliers. Selon Michel Sanjuan, vice-président de la fédération des chasseurs de la Drôme, près de 40 kg de chair ont été prélevés sur l’ensemble des carcasses. « Quand on sait qu’un loup mange 5 kg de viande par jour, il s’agit là d’une meute », explique-t-il à nos confrères.
C’est le quatrième loup a être ainsi tué dans le département depuis le début de l’année. Dans la nuit du 14 au 15 mars, un prédateur « en situation d’attaque sur un troupeau » avait été abattu « dans le cadre d’un tir simple de défense réalisé par les lieutenants de louveterie de la Drôme ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.