Dubaï : des restaurants offrent des promos aux clients vaccinés contre le coronavirus

25 janvier 2021 11:19 Mis à jour: 27 janvier 2021 10:43

Pour la « première dose : 10% de réduction sur votre facture. Seconde dose : 20% de réduction ».

Trois restaurants de Dubaï offrent des réductions aux clients vaccinés contre le coronavirus, ont-ils annoncé sur les réseaux sociaux, au moment où l’émirat du Golfe ralentit le déploiement du vaccin Pfizer-BioNTech en raison de retards de livraison. Restaurants, hôtels et magasins sont ouverts à Dubaï, qui a largement rouvert ses frontières aux touristes internationaux pour relancer un secteur crucial pour son économie.

« Première dose : 10% de réduction sur votre facture. Seconde dose: 20% de réduction », ont indiqué les trois restaurants sur Instagram et Facebook, précisant qu’une « preuve » –comme un certificat médical– serait exigée pour en bénéficier.

Dubaï, l’une des sept principautés formant les Emirats arabes unis, a lancé mi-décembre une campagne de vaccination après l’approbation des vaccins chinois Sinopharm et américano-allemand Pfizer-BioNTech.

Retards dans les livraisons

Mais alors que le pays subit une hausse des contaminations, l’Autorité de santé de Dubaï a annoncé ce week-end un ralentissement dans l’administration du vaccin Pfizer en raison de retards de livraison. Dans ce contexte, le gouvernement a notamment décidé de limiter certaines activités de divertissement et de renforcer les mesures de distanciation physique. Les autorités ont appelé les habitants à « rapporter » les violations de ces restrictions via une application mobile.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.