Dubaï: des vols interrompus en raison d’une « activité suspecte de drone »

Par Epoch Times avec AFP
22 septembre 2019 17:40 Mis à jour: 22 septembre 2019 17:49

Les vols à l’arrivée de l’aéroport international de Dubaï ont été brièvement interrompus dimanche en raison d’une « activité suspecte de drone » ayant entraîné le détournement de deux vols, a annoncé à l’AFP un porte-parole de l’aéroport.

L’interruption a duré « de 12h36 à 12h51 (08h36 à 08h51 GMT) en raison d’une activité suspecte de drone ayant entraîné le détournement de deux vols », a précisé à l’AFP le porte-parole.

L’aéroport international de Dubaï, le premier au monde en termes de fréquentation des passagers internationaux, a déjà connu par le passé des perturbations de vols pour des raisons similaires.

En février, des drones ont été soupçonnés d’avoir causé une brève perturbation du trafic aérien. En 2016, l’aéroport de Dubaï avait fermé à trois reprises en raison de la présence de drones de loisir utilisés à proximité.

« La sécurité est notre priorité absolue et Dubai Airports travaille en étroite collaboration avec les autorités et les services partenaires pour assurer un fonctionnement normal et minimiser les inconvénients pour nos clients », a ajouté le porte-parole.

Les drones sont à l’origine d’un nombre croissant de perturbations du trafic aérien à travers le monde.

Mais la situation est particulièrement sensible à Dubaï dans un contexte de fortes tensions régionales avec l’Iran et de guerre au Yémen, où les Emirats arabes unis interviennent au côté de leur allié saoudien au sein d’une coalition soutenant le gouvernement depuis 2015.

Soutenus par Téhéran, les rebelles yéménites Houthis, qui ont revendiqué une attaque contre deux installations pétrolières saoudiennes majeures la semaine dernière, ont menacé de frapper « des dizaines de cibles » à Dubaï et Abou Dhabi.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.