Logo Epoch Times

Égypte : un zoo peint un âne pour le faire passer pour un zèbre

top-article-image
author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Mahmoud A.Sarhani, un étudiant égyptien, se promenait au zoo du jardin municipal du Caire. La structure, qui vient d’ouvrir il y a peu, contient toutes sortes d’animaux de la savane. Cependant, un détail cloche.
En arrivant à l’enclos des zèbres, Mahmoud voit un animal blanc rayé de noir. En y regardant de plus près, le mammifère ressemble beaucoup à un âne.
Les vétérinaires égyptiens l’ont confirmé : il s’agit bien d’un âne, reconnaissable à ses longues oreilles, alors que les zèbres ont des oreilles plus arrondies. De plus, la coloration de la crinière ne ressemble pas à celle d’un zèbre. Et pour finir, la peinture noire fond avec la chaleur, créant des taches un peu sombre sur la peau de l’animal.
L’étudiant de 21 ans a partagé sa trouvaille sur Facebook, dénonçant une « stupidité ». Son post a été partagé plus de 8 000 fois.
Contactée, la direction confirme bien qu’il « s’agit d’un zèbre », mais il est simplement « un peu bizarre ». Un zèbre un peu bizarre dont les rayures fondent au soleil. Ah bon…