Un élève n’arrivait pas à trouver de nourrice alors son professeur s’occupe du bébé en classe

5 mars 2019 21:30 Mis à jour: 5 avril 2019 19:43

Un professeur de mathématiques en Géorgie a été très apprécié sur les médias sociaux pour avoir aidé à prendre soin du bébé d’un élève en classe alors que l’élève n’avait pas réussi à trouver de nourrice.

Un étudiant de la classe du professeur Nathan Alexander au Morehouse College d’Atlanta est arrivé à un cours le 1er mars dernier avec son bébé. Il a ammené la petite fille en classe parce qu’il ne trouvait pas de nourrice et qu’il ne voulait pas manquer le cours.

De façon inattendue, Nathan Alexander a offert de donner un coup de main pour l’enfant afin que le jeune père puisse prendre des notes.

Nick Vaughn, un autre étudiant, a parlé de l’incident sur Twitter. Avec un hashtag #Respect, le tweet dit : « L’élève est venu en classe aujourd’hui avec son enfant parce qu’il n’y avait pas de nourrice et personne pour la surveiller pendant qu’il était en classe. »

« Mon professeur NATHAN ALEXANDER a dit : ‘Je la tiendrai pour que vous puissiez prendre de bonnes notes !’ »

Le tweet a été apprécié plus de 170 000 fois et plus de 40 000 personnes en parlent.

D’autres photos partagées sur les médias sociaux montrent le bébé attaché à la poitrine de Nathan Alexander avec un porte-bébé. Ses mains berçaient l’enfant, tandis que le père était engagé dans une conversation sérieuse avec le professeur. Le tableau derrière eux a montré quelques équations mathématiques complexes.

« En fait, non seulement il a enseigné toute la conférence avec l’enfant dans ses bras, mais il est également resté après la classe pour aider ceux qui avaient des questions sur le cours d’aujourd’hui avec l’enfant toujours dans ses bras comme on peut le voir sur les photos », a dit Nick Vaughn sur Twitter.

Un autre étudiant qui a manqué le cours a retweeté le tweet de Nick Vaughn en disant : « @professornaite est l’un de mes professeurs préférés !!! Il se soucie vraiment des élèves et sacrifie toujours son temps personnel pour les aider de toutes les façons possibles. Rien que du respect (P.S. Désolé de ne pas avoir été en classe aujourd’hui, haha). »

Le profil Twitter de Nathan Alexander le mentionne comme quelqu’un qui croit à la fois à l’éducation et à la justice.

« J’utilise les mathématiques pour m’engager et écrire sur les mouvements sociaux, l’action collective, l’éducation et la justice », affirme son profil.

Le professeur a retweeté le tweet de Nick Vaughn et a remercié ses étudiants pour leur amour.

Récemment, il y a eu une autre histoire d’un professeur qui s’est mérité des éloges pour avoir tenu le bébé d’une étudiante alors qu’il enseignait à l’Université d’État de l’Arkansas. En mai dernier, Kristen Black, étudiante en biologie, a demandé au Pr Bruce Johnson s’il était possible d’amener son bébé de 8 mois, Izzy, en classe, car sa nourrice devait aller au travail.

« Les emplois du temps sont toujours à l’opposé », a dit Kristen Black à Region 8 News.

Kristen Black ne pouvait pas se permettre de manquer les cours, parce qu’elle avait des difficultés avec ses études.

« Je peux partir si elle pleure », a dit Kristen Black au Pr Bruce Johnson.

Étant un professeur bienveillant, le Pr Bruce Johnson a accordé la permission à Kristen Black. Kristen Black a ensuite amené la petite Izzy à la salle de cours et, étonnamment, le Dr Johnson a fait plus que son devoir.

Sur une photo affichée par Kelly Damphousse, chancelière de l’Université d’État de l’Arkansas, le Pr Bruce Johnson tient le bébé de Kristen Black tout en enseignant la physique.

Version originale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.