« Elle serait morte » : honneur décerné à un homme pour avoir sauvé une femme d’une voiture en feu en Californie

4 décembre 2018 16:31 Mis à jour: 5 avril 2019 19:47

Un jour, lorsque Sebastian Picardi, de San Dimas en Californie, promenait son chien, la dernière chose à laquelle il s’attendait était de devenir un héros sur les lieux d’un violent accident de voiture.

Grâce à sa rapidité d’action dans cette situation absurde et inattendue, il a cependant reçu les honneurs des officiels et les remerciements sincères d’une femme extrêmement chanceuse.

Un soir, M. Picardi marchait le long de San Dimas Canyon Road, dans la petite communauté de banlieue à l’est de Los Angeles, où une Ford Mustang 2015 s’était écrasée contre une barrière en béton. De là, la voiture s’était envolée, frôlant un garde-fou à proximité.

Département du shérif du comté de Los Angeles

Avant de se rendre compte de ce qui se passait, le moteur a fait des étincelles et a pris feu. Mais malgré le danger imminent, l’homme n’a vu aucun mouvement à l’intérieur du véhicule.

Inquiet, M. Picardi a rapidement attaché son chien en sécurité à une certaine distance. Puis, criant à un autre piéton d’appeler les services d’urgence, il s’est précipité vers la voiture en feu. À l’intérieur, il a découvert une femme âgée, évanouie au volant et incapable de se mettre en sécurité sans aide.

Département du shérif du comté de Los Angeles

Se trouver près d’une voiture en feu est incroyablement dangereux. On ne sait pas ce qui va se passer et, si les flammes touchent le réservoir d’essence, l’explosion qui en résultera pourrait facilement être fatale.

M. Picardi se souciait autant de la sécurité de la femme que de la sienne même s’il n’a pas hésité à détacher sa ceinture de sécurité et à essayer de la réveiller et même s’il n’était pas sûr qu’elle était en vie.

« Je pensais qu’elle était morte », a-t-il dit aux autorités, selon le Daily Bulletin.

Heureusement pour elle, il avait tort. En peu de temps, il a réussi à la ranimer. Bien qu’elle ait d’abord hésité à abandonner sa voiture, il a réussi à la convaincre de sortir et de s’éloigner à une certaine distance avant que le reste de la voiture ne prenne feu.

Ce n’était pas facile de convaincre cette femme de 63 ans, dont l’identité n’a pas été révélée, de sortir de sa voiture et de s’éloigner. Cependant, lorsque la police est arrivée, elle se tenait aux côtés de M. Picardi pendant que le véhicule brûlait. Sans lui, elle aurait péri avec sa voiture de luxe.

Département du shérif du comté de Los Angeles

« Ce type devrait recevoir une médaille », a expliqué le policier Humberto Inzunza. « Je suis arrivé à peine une minute après qu’il l’a fait sortir. À ce moment-là, un incendie s’est déclaré à l’intérieur de la voiture. Je crois honnêtement que, sans lui, elle serait morte. Je n’ai même pas pu m’approcher assez de la voiture pour faire quoi que ce soit. »

Le bureau du shérif de Los Angeles a eu la même idée que le policier Inzunza. M. Picardi, lors d’une cérémonie, a été honoré d’un certificat notant sa bravoure. La femme et M. Picardi se sont rencontrés plus tard et elle l’a remercié lors d’un appel téléphonique.

Département du shérif du comté de Los Angeles

« Oh Sebastian, merci de m’avoir sauvé la vie. Je vous prie… excusez-moi une minute. J’ai vraiment ressenti tout l’impact de ce qui s’est passé », a-t-elle dit au héros.

De même, M. Picardi a dit que l’incident l’a aidé à voir la vie d’une autre manière. Ce n’est pas surprenant !

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Deux hommes aperçoivent quelque chose dans l’eau. Quand ils se rapprochent,
ils s’écrient : « C’est quelque chose de dingue ! »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.