Un enfant de 15 ans meurt en protégeant sa petite sœur lors d’un cambriolage

Par CNN
2 octobre 2019 19:03 Mis à jour: 2 octobre 2019 19:03

Un adolescent est mort alors qu’il tentait de protéger sa maison et sa sœur de 5 ans contre un cambrioleur, ont déclaré les autorités de Floride.

Khyler Edman, 15 ans, était chez lui à Port Charlotte avec sa sœur le 26 septembre 2019, a déclaré le commissaire de police du comté de Charlotte, Bill Prummell.

La découverte du corps de Khyler est survenue après que les autorités ont été appelées dans le quartier au sujet d’une personne suspecte qui marchait dans le secteur.

Cet homme s’est enfui ; peu après, un appel est parvenu au 911 provenant d’une résidence pour signaler la présence d’un cambrioleur. Le suspect, qui avait des blessures à la main, a été arrêté après une brève poursuite.

Les policiers ont trouvé le corps de Khyler en cherchant à savoir si d’autres maisons avaient été visitées. Ce qui était le cas de la maison où ils ont trouvé le corps de l’adolescent.

« Nous croyons que l’adolescent a essayé de protéger la maison et de protéger sa jeune sœur », a déclaré M. Prummell lors d’une conférence de presse.

Les enquêteurs pensent que Khyler est mort après l’entrée du suspect dans la maison. Il s’en est suivi « une confrontation violente », a déclaré Bill Prummell.

Le porte-parole du commissaire de police, Skip Conroy, a déclaré à CNN qu’il y avait eu une « lutte physique », mais que les détails ne pouvaient être divulgués. La sœur cadette n’a pas été blessée.

Khyler Edman (G). (GoFundMe)

Monuments commémoratifs prévus

La famille de Khyler demande de l’intimité en ces temps difficiles. Ils ont affiché une mise à jour sur leur page GoFundMe pour aider avec les frais d’inhumation.

« Le 26 septembre, Khyler a perdu la vie lors d’un acte héroïque pour protéger sa sœur de 5 ans alors qu’un homme est entré par effraction dans notre maison à Port Charlotte. S’il vous plaît, aidez ma famille en ce moment à donner à Khyler un enterrement convenable qu’il mérite, il n’avait que 15 ans et a perdu la vie à cause d’un acte insensé d’un étranger. Mon fils avait une longue vie devant lui, qui a été prise trop tôt. J’ai donné à Crystal Stone et Chad Ackermann la permission d’aider ma famille en ce moment », selon le message publié sur GoFundMe.

Selon le message, il y aura une collecte de fonds au parc Harbor Heights le samedi 5 octobre, de 11 h à 14 h.

(Avec l’autorisation de WFTS)

Khyler était en seconde au lycée de Charlotte, où il faisait partie du JROTC (programme de formation des officiers de réserve auxiliaires) et a suivi des cours avec mention, a déclaré Mike Riley, qui assurait la liaison scolaire et communautaire des écoles publiques de Charlotte County.

« C’était le genre d’enfant qu’on aurait voulu avoir comme fils », a dit M. Riley à CNN. « Il était poli avec tout le monde. Il a donné sa vie pour sauver sa petite sœur et a montré à sa communauté à quel point il était un héros. »

Il est prévu de commémorer la mémoire de Khyler cette semaine par le biais d’activités menées par les étudiants, a dit M. Riley, ajoutant que la mort de l’adolescent est une « chose horrible » pour la communauté du sud-ouest de la côte du golfe de Floride.

Suspect détenu pour d’autres accusations

Le suspect, Ryan Clayton Cole, 27 ans, est détenu pour d’autres chefs d’accusation et est connu des forces de l’ordre, a déclaré Bill Prummell. Il a des antécédents de consommation de drogues et était en liberté conditionnelle au moment de son arrestation.

Ryan Cole sur une photo d’identité après s’être introduit par effraction dans deux maisons, tuant un adolescent dans l’une d’elles, le 26 septembre 2019. (Bureau du shérif du comté de Charlotte)

Il a comparu pour la première fois devant la cour mardi 1er octobre pour des accusations de cambriolage et de vol, et un cautionnement lui a été accordé, mais il est détenu sans caution pour violation de sa liberté conditionnelle, selon les dossiers du bureau du Sheriff du comté de Charlotte.

Il n’a pas encore été inculpé pour le meurtre de Khyler, a déclaré Conroy, le porte-parole du shérif.

Bill Prummell a dit que son bureau travaillait avec le bureau du procureur de l’État pour porter des accusations dans cette affaire. « Nous travaillons en étroite collaboration avec le bureau du procureur de l’État pour nous assurer de fournir le meilleur dossier possible… », a déclaré Bill Prummell.

Selon le bureau du procureur, aucun avocat n’a été assigné au suspect.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.