Enlèvement et viol d’une fillette dans la Vienne : deux hommes interpellés

Par Epoch Times avec AFP
22 septembre 2020 09:19 Mis à jour: 22 septembre 2020 12:05

Deux hommes ont été interpellés lundi à Saumur (Maine-et-Loire), dont un au moins est suspecté pour l’enlèvement et le viol dimanche à Villiers, un village de la Vienne, d’une fillette de 9 ans qui a été retrouvée sauve, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

Les deux hommes ont été placés en garde à vue en fin d’après-midi, selon la gendarmerie. Ils ont été arrêtés par la police du Maine-et-Loire mobilisée dans le cadre d’une demande d’assistance de la gendarmerie, a-t-on précisé de sources proches de l’enquête.

L’un des interpellés, suspect dans l’affaire Villiers, a été placé en garde à vue dans le cadre d’une procédure criminelle diligentée pour « des faits commis dans le ressort judiciaire de Saumur », a indiqué le parquet de cette ville. Il est soupçonné dans une affaire distincte de viol d’une septuagénaire il y a quelques jours dans le Maine-et-Loire. C’est la voiture utilisée par le suspect, reconnue par les policiers, qui a conduit à son interpellation.

Des tests ADN devraient être pratiqués mardi sur les deux gardés à vue. Une communication judiciaire devrait intervenir dans la journée, dans le Maine-et-Loire ou la Vienne, selon le pôle criminel saisi, a indiqué une source proche du dossier.

Depuis dimanche, les forces de l’ordre recherchaient activement l’agresseur présumé d’une petite fille de 9 ans, à Villiers, à 20 km de Poitiers. L’agresseur en voiture, a priori extérieur au village, aurait abordé la fillette alors qu’elle se rendait à pied chercher du pain, selon le maire.

L’enfant avait été retrouvée rapidement et a depuis été prise en charge au CHU de Poitiers.

Un plan d’intervention immédiat (ex-Epervier) avait été déclenché initialement sur trois départements, Vienne, Deux-Sèvres et Maine-et-Loire, puis levé. En Maine-et-Loire, la police avait déployé dimanche et lundi des hommes car les gendarmes avaient des raisons de penser que le suspect de trouvait à Saumur, selon une source proche de l’enquête.

FOCUS SUR LA CHINE – Message caché dans gâteau de lune

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.