Il escroque Pôle emploi et part en lune de miel à Punta Cana, avant de se faire arrêter

Par Léonard Plantain
4 novembre 2021 22:30 Mis à jour: 4 novembre 2021 22:30

Rennes – Un homme a été jugé pour avoir escroqué 23.266 € à Pôle emploi le mardi 26 octobre. Ce dernier avait « omis » de déclarer qu’il avait retrouvé un emploi, rémunéré 2000 euros par mois.

Pendant près d’un an, un homme a perçu des indemnités Pôle emploi alors qu’il occupait un poste rémunéré 2000 euros par mois. Avec les sommes reçus, totalisant 23.266 euros, cet ingénieur de formation est parti se marier à Las Vegas, avant de rejoindre Punta Cana où il a passé sa lune de miel, a rapporté Ouest-France.

Recherché depuis plusieurs mois, il a finalement été arrêté à son retour en France, à l’aéroport de Roissy.

Immédiatement placé en garde à vue, face aux enquêteurs, l’homme s’est défendu en assurant qu’il ne s’était pas aperçu du versement des indemnités chômage, a rapporté La Voix du Nord.

Au final, le 26 octobre, l’homme a été condamné par le tribunal correctionnel de Rennes à 6 mois de prison avec sursis. Ce dernier doit également rembourser intégralement Pôle emploi. « Il fuit ses responsabilités. Au vu de ses qualifications, il est pleinement capable de comprendre l’enjeu de répondre non à la question de s’il a un emploi », avait conclu la procureur.


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.