Espagne: Joaquin, le capitaine du Betis, va prendre sa retraite après 23 saisons

Par Epoch Times avec AFP
19 avril 2023 18:40 Mis à jour: 20 avril 2023 06:55

Le capitaine du Betis Séville, Joaquin, a annoncé mercredi qu’il prendrait sa retraite à la fin de la saison, date à laquelle il pourrait avoir battu le record d’apparitions en Championnat d’Espagne après 23 années passées sur les terrains.

Dans une vidéo publiée par le club sur les réseaux sociaux, on peut voir l’ancien international espagnol, assis dans le vestiaire, déclarer en larmes: « Mon heure est venue. Le moment de vous dire que c’est ma dernière saison avec le Betis ».

Joaquin, de son nom complet Joaquin Sanchez Rodriguez, qui aura 42 ans en juillet, évolue au poste d’ailier droit au club andalou actuel cinquième de Liga, à neuf journées de la fin.

Dans un autre message, on le voit peindre et dessiner: « Pendant 23 ans, j’ai essayé de faire de mon football un art et qu’on se rappelle de moi dans le futur » poursuit-il.

Joaquin a joué jusqu’ici 615 matches de Liga, soit sept de moins que l’ancien gardien espagnol Andoni Zubizarreta, détenteur du record avec 622 rencontres.

Le natif de El Puerto de Santa Maria, près de Cadix dans le sud de l’Espagne a fait ses débuts au Betis en 2000, à l’âge de 19 ans.

Parti en 2006 pour cinq saisons à Valence, il a aussi passé deux ans à Malaga.

Joaquin a également joué deux saisons en Italie, avec la Fiorentina, avant de revenir au Betis en 2015.

Il a remporté la Coupe du Roi d’Espagne deux fois avec le Betis Séville et une fois avec Valence.

Joaquin compte également 51 sélections avec la « Roja » entre 2002 et 2007 et il anime un programme d’interviews à la télévision.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.