Essonne : une femme de 79 ans et sa fille handicapée sauvagement agressées à leur domicile

Par Paul Tourège
24 décembre 2019 12:12 Mis à jour: 24 décembre 2019 12:12

Violemment agressées, les deux victimes ont été découvertes par deux voisins, couvertes d’hématomes et de plaies au visage.

Les faits ont eu lieu le samedi 21 décembre dans le quartier de la Fontaine, à Brétigny-sur-Orge.

Peu avant huit heures, une femme de 79 ans et sa fille handicapée de 53 ans ont été violemment agressées à leur domicile par un homme masqué. Surpris par deux riverains, l’agresseur a finalement pris la fuite.

« C’est un de mes voisins qui a entendu du bruit et qui est venu me trouver. Lorsque je suis arrivé devant sa maison, j’ai aperçu une silhouette. Quand il m’a vu, il est parti vers l’arrière de la maison. Je suis donc passé par le jardin pour l’attendre. Je l’ai attrapé par le bras mais il s’est débattu. Il a tenté de me donner un coup de poing que j’ai réussi à esquiver. Mais j’ai lâché son blouson et il a pris la fuite », a expliqué l’un des deux témoins présents au moment de l’agression dans les colonnes du Parisien.

Décrit comme un jeune homme à la peau noire âgé d’une vingtaine d’années et mesurant environ 1m70, l’agresseur a fini par disparaître derrière les immeubles.

« Il avait le visage dissimulé mais je ne sais pas si c’était un foulard blanc avec des taches noires ou si c’était un masque de squelette », poursuit le témoin interrogé par les journalistes du Parisien.

Les deux victimes agressées à leur domicile ont été retrouvées blessées, couvertes d’hématomes et de plaies au visage.

Elles ont été hospitalisées et leurs jours ne seraient pas en danger. « Il les a massacrées », explique le riverain qui a mis l’assaillant en fuite.

« L’individu, un homme solitaire, a pénétré dans la maison en passant par l’arrière. Pour le moment, nous ne savons pas ce qui lui est passé par la tête, s’il était là pour un cambriolage ou pour s’en prendre aux deux femmes », ajoute une source judiciaire proche de l’affaire.

Plusieurs agressions similaires recensées depuis un an et demi

D’après Le Parisien, au moins cinq agressions similaires ont eu lieu dans la commune depuis août 2018. L’une d’entre elles a causé la mort d’une septuagénaire.

Pour le moment, les enquêteurs ne savent pas si l’agression qui a eu lieu le 21 décembre pourrait être liée d’une manière ou d’une autre aux affaires précédentes.

« Il est encore trop tôt pour le dire. Il y a des points de similitudes, mais rien ne nous permet pour le moment de lier les affaires », confie la source interrogée par Le Parisien.

La propre épouse du riverain ayant chassé l’agresseur de la vieille dame et de sa fille handicapée a été victime d’une agression.

Frappée à coups de marteau à son domicile, elle n’a dû son salut qu’à l’intervention de son fils qui a mis en fuite l’agresseur alors que ce dernier tentait d’étouffer sa victime avec un oreiller.

« Depuis, elle a dû mal à dormir. Nos enfants vivent ici, on reste pour eux », conclut son mari.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.