Logo Epoch Times

États-Unis : l’ouragan Hélène détruit sa maison… mais pas sa Bible

top-article-image

Photo: : Doidam 10/Shutterstock

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Après que sa maison a été ravagée par l’ouragan Hélène, Cindy Cole, une habitante de Nashville en Géorgie, a constaté qu’une seule chose était restée intacte après le passage du cataclysme : sa Bible.
Fin septembre et début octobre, les ouragans Hélène et Milton ont fait de gros dégâts dans le sud-est des États-Unis. Nombreuses sont les maisons qui n’ont pas résisté aux vents très violents de ces derniers jours. Mais ces catastrophes naturelles, au-delà de leur caractère destructeur, ont été vécues comme de véritables épreuves spirituelles pour certains sinistrés. À l’image de Cindy Cole, une grand-mère de 62 ans qui a vu sa Bible être protégée miraculeusement des éléments qui se déchaînaient tout autour.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de instagram soit chargé.

Alors que la sexagénaire, une habitante de Nashville en Géorgie, était en train de dormir dans son lit, l’ouragan a fini par se faire sentir dans la région. Après avoir été réveillée en sursaut par un bruit de coupure d’électricité, elle a raconté au média SWNS avoir reçu dans la foulée comme un appel intérieur, qui lui a intimé de partir en vitesse de sa chambre : « J’avais cette petite voix qui n’arrêtait pas de dire : « Lève-toi ! Va dans une autre pièce de ta maison ! »
Quelques instants de réflexion ont été nécessaires pour la pauvre dame, paralysée par la peur et par l’urgence de la situation. Mais il était temps d’agir : cinq minutes à peine après avoir quitté la pièce, l’énorme arbre de son voisin a réduit en miettes son toit… et le lit qui était en dessous, celui-là même où elle se reposait peu de temps avant.
Un deuxième « miracle »
Après avoir bien remercié le Dieu en lequel elle place sa foi pour lui avoir donné la sagesse de partir à temps, un autre « miracle » l’a boulversée. Lorsque le temps fut venu de constater les dégâts, elle découvrit avec stupéfaction que sa Bible toujours ouverte était quasiment intacte sur sa table de chevet. « La Parole du Seigneur est intouchable », a immédiatement pensé la sinistrée. Cindy Cole a une nouvelle fois remercié le Seigneur d’avoir préservé son livre sacré, ainsi que sa propre vie.