États-Unis : un tigre tué après avoir attaqué un homme qui tentait de le caresser

Par Epoch Times avec AFP
1 janvier 2021 03:36 Mis à jour: 1 janvier 2022 01:14

Un tigre de Malaisie en captivité, qui refusait de relâcher le bras d’un homme ayant tenté de le caresser dans une zone interdite d’accès d’un zoo de Floride, est mort après qu’un policier lui a tiré dessus mercredi soir, selon des médias locaux.

L’homme d’une vingtaine d’années, employé d’une société de nettoyage travaillant pour le zoo, était grièvement blessé et a dû être hospitalisé.

Il s’était introduit mercredi soir après la fermeture au public du zoo « dans une zone interdite près d’un tigre qui était dans son enclos », précise la police du comté de Collier, où se trouve le zoo de la ville de Naples.

L’homme avait ensuite passé son bras à travers une ouverture de l’enclos et « caressait ou nourrissait l’animal », selon les premières informations de la police, lorsque le tigre l’a attrapé.

Tigre de Sumatra en Malaisie. (Photo : Ulet Ifansasti/Getty Images)

Mise en place d’une aide psychologique

Après avoir donné un coup de pied dans la barrière de l’enclos pour tenter de faire lâcher prise au félin, le premier policier sur place a tiré sur le tigre, tuant le mâle âgé de 8 ans appelé Eko, selon la presse locale.

Le zoo, qui n’avait pas répondu jeudi aux sollicitations de l’agence France Presse (AFP), a annoncé sur son site la mise en place pour les employés d’une aide psychologique face au « deuil ».

Sur la page Facebook du zoo, les messages de soutien aux employés et commentaires attristés abondaient jeudi matin, regrettant la mort « inutile » d’un « magnifique tigre ».

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.