États-Unis : en visite dans un zoo, il saute sur un alligator pour aider une soigneuse attaquée (vidéo)

Par Léonard Plantain
21 août 2021 08:53 Mis à jour: 21 août 2021 08:53

Ce samedi 14 août, une soigneuse du zoo Scales and Tails (Utah, États-Unis) a été mordue par un alligator alors qu’elle s’apprêtait à le nourrir. Voyant que l’animal refusait de la lâcher, un visiteur s’est jeté sur l’animal pour l’immobiliser. Un acte de bravoure filmé par les caméras du zoo.

Si Donnie Wiseman n’était pas intervenu, Lindsay Bull n’aurait probablement plus son bras aujourd’hui. Samedi dernier, dans le zoo Scales and Tails de l’Utah, Lindsay, une soigneuse, devait nourrir un alligator lorsque l’animal s’est précipité sur elle pour lui saisir la main gauche avec sa mâchoire.

Face à la situation et voyant que l’alligator n’avait pas l’intention de lâcher prise, Donnie, un visiteur du zoo, a alors sauté sur le dos de l’alligator pour le maîtriser. Au final, au bout de plusieurs très longues secondes, les mâchoires du reptile se sont desserrées et Lindsay a pu sortir de l’enclos, aidée par deux autres visiteurs, a rapporté CNews.

Rapidement, une femme nommée Amy Christopher lui a donné les premiers soins, en attendant l’arrivée des secours. Une vidéo de l’incident a par la suite été publiée sur les réseaux sociaux :

De son côté, le zoo Scales and Tails a aussitôt publié un message sur sa page Facebook, afin de remercier les courageux visiteurs : « Ils auraient pu rester en sécurité, comme beaucoup d’entre nous l’auraient fait, mais ils se sont tout de suite impliqués dans la situation et sont venus au secours de notre soigneuse. Nous les remercions pour leur héroïsme », a déclaré la direction du zoo.

Depuis, Lindsay a rassuré les internautes sur son état de santé et a déclaré qu’elle avait de bonnes chances de retrouver l’usage complet de sa main gauche. La jeune femme, actuellement hospitalisée, a qualifié cette expérience de « terrifiante » mais ne s’est pas découragée pour autant, ajoutant qu’elle était « impatiente de reprendre le travail ».

Cela fait plusieurs années que Lindsay travaille aux côtés des alligators, alors quand le reptile l’a mordue, elle a tout de suite reconnu sa technique, qui consiste à s’accrocher à sa nourriture pour en arracher de petits morceaux. Lindsay a donc décidé de ne pas lutter contre lui et de suivre ses mouvements. « Je ne devais pas me précipiter à l’extérieur de l’enclos, car s’il roulait sur lui-même, il m’aurait arraché le bras », a-t-elle précisé à la chaîne KSLTV.

Gardant son sang-froid, elle s’est donc accrochée à l’animal pour préserver au maximum sa main et a ensuite fait signe à Donnie, qui demandait comment l’aider, de sauter sur le reptile. Un geste courageux qui a empêché l’alligator de s’agiter et de rouler sur lui-même, et qui a finalement permis à Lindsay de s’en sortir.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.