Européennes : Emmanuel Macron « n’a d’autre choix que de dissoudre l’Assemblée nationale »

26 mai 2019 18:51 Mis à jour: 26 mai 2019 22:13

La présidente du Rassemblement national Marine Le Pen a estimé dimanche soir que le président de la République « n'[avait] d’autre choix que de dissoudre l’Assemblée nationale » après l’arrivée de la liste LREM en deuxième place aux élections européennes.

« Compte tenu du désaveu démocratique que le pouvoir subit ce soir, il appartiendra au président de la République d’en tirer les conséquences, lui qui a mis son crédit présidentiel dans ce scrutin en en faisant un référendum sur sa politique, et même sur sa personne », a déclaré Marine Le Pen.

Emmanuel Macron n’a « d’autre choix au minimum que de dissoudre l’Assemblée nationale en faisant le choix d’un mode de scrutin plus démocratique et enfin représentatif de l’opinion réelle du pays », a-t-elle ajouté.

Saluant la « victoire du peuple qui avec fierté et dignité a repris le pouvoir », Marine Le Pen a estimé que « l’effacement des vieux partis et la bipolarisation RN/En marche confirme le nouveau clivage nationo-mondialiste qui domine maintenant notre vie politique et qui se met en place de manière durable ».

Selon la présidente du RN, « un grand mouvement pour l’alternance est né ce soir ». Elle a invité « tous les patriotes d’où qu’ils viennent à rejoindre le Rassemblement national ».

Avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.