Evry : un jeune ressortissant guinéen dégrade une dizaine de voitures devant la préfecture et le commissariat

Par Emmanuelle Bourdy
27 mars 2021 07:38 Mis à jour: 27 mars 2021 07:38

Ce mercredi soir, un mineur isolé de 17 ans a dégradé une dizaine de voitures sur un parking d’Évry (Essonne). Il a été interpellé et placé en garde à vue.

Les policiers municipaux ont interpellé un jeune ressortissant guinéen de 17 ans, ce mercredi 24 mars aux environs de 20 heures. L’adolescent était en train de dégrader des véhicules lorsqu’il a été vu par des caméras de vidéosurveillance, nous apprend Le Figaro. Les policiers sont rapidement intervenus.

Le jeune délinquant avait déjà endommagé une dizaine de voitures et sept d’entre elles appartenaient à des policiers, souligne Actu17. Ces voitures étaient stationnées sur le parking ouvert situé en face de la préfecture et de l’hôtel de police d’Évry. Les dégâts occasionnés se comptent en parebrises fissurés et vitres latérales brisées.

Le jeune ressortissant a été placé en garde à vue. Une enquête, confiée au commissariat d’Évry, a été ouverte.

Déjà connu défavorablement des services de police, ce jeune guinéen avait fait l’objet d’une interpellation le 16 mars dernier pour avoir brisé la vitre d’un véhicule sur un parking privé. Lors de son audition, il avait expliqué que les raisons pour lesquelles il avait commis un tel acte relevaient d’un mécontentement par rapport à sa situation. En effet, il reprochait aux services de l’État de ne pas avoir pris en compte sa situation administrative. À l’issue de cette audition, selon une source proche de l’enquête, l’adolescent avait alors écopé d’un rappel à la loi, relate encore Actu17.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.