Facturés cent fois le prix : des touristes victimes de faux taxis à un aéroport de Paris

Par Epoch Times avec AFP
6 avril 2023 14:05 Mis à jour: 6 avril 2023 14:28

Plusieurs touristes ont eu le choc de découvrir sur leur compte bancaire que leur course depuis l’aéroport parisien de Charles-de-Gaulle, d’un montant d’environ 20 euros, leur avait été facturée 2000 euros par de faux chauffeurs de taxi

Depuis mi-janvier, une dizaine de personnes, principalement d’origine asiatique, ont porté plainte auprès de la police aux frontières et plusieurs autres voyageurs auraient été victimes de la même arnaque, a indiqué une source aéroportuaire. Certains d’entre eux, en transit dans la capitale française, ne se seraient rendus compte de la surfacturation frauduleuse qu’après avoir quitté le pays, a précisé cette source.

Quatre chauffeurs interpellés

Rabattant leurs cibles dans l’aérogare, les escrocs étaient parvenus à se procurer des terminaux de paiement officiels de taxi et en avaient truqué l’affichage, agrémentant la note de leurs passagers de deux zéros additionnels.

Après enquête, quatre chauffeurs ont été interpellés lundi matin par la police aux frontières et seront bientôt jugés devant le tribunal correctionnel. Le matériel et leurs véhicules des suspects ont été saisis. Deuxième aéroport d’Europe, le hub parisien de Roissy-Charles de Gaulle tente depuis plusieurs années de lutter contre le fléau des faux taxis.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.