Une femme ne comprend pas pourquoi un chien de refuge n’obéit pas aux ordres et s’aperçoit qu’il comprend l’espagnol: vidéo

Par Anna Mason
24 juillet 2023 15:25 Mis à jour: 24 juillet 2023 15:25

Lorsqu’Ariana Giampietro a ramené à la maison Monty, un chien de refuge, elle ne comprenait pas pourquoi l’adorable chien ignorait ses ordres. Perplexe, elle a contacté le refuge qui lui a répondu que Monty ne comprenait que l’espagnol.

Ariana, âgée de 26 ans, originaire de Gainesville, en Floride, travaille comme gestionnaire de dossiers d’adoption pour les enfants placés. Elle s’occupait de ce pitbull terrier américain de race mixte depuis une semaine seulement et « ne comprenait vraiment pas pourquoi il ne répondait pas à ses ordres ».

« Je voyais qu’il voulait le faire, il m’écoutait, mais c’était comme s’il ne savait pas comment faire », a-t-elle dit, selon Newsflare.

(Capture d’écran/Newsflare)

Dans une vidéo de Newsflare, on entend Ariana exprimer son étonnement face à cette découverte.

« Oh ! » dit-elle, « Tu es espagnol ! »

Ariana lui ordonne alors de se lever, mais en vain : le chien reste là où il est, le regard vide. Ce n’est que lorsqu’elle dit haut et fort « arriba ! » que Monty se lève instantanément.

Dès qu’Ariana a appris que Monty avait vécu dans une ferme avec une famille espagnole, elle a immédiatement compris quel était le problème de son adorable toutou.

« J’ai été très surprise. J’étais si contente de comprendre d’où venait la dissonance », a-t-elle expliqué à Newsflare.

(Crédit vidéo : Newsflare)

À part le fait de ne pas s’asseoir ni obéir à d’autres ordres simples lorsqu’on le lui demandait en anglais, Monty se comportait bien, mais il n’avait pas la moindre idée de ce qu’elle lui disait. Immédiatement, Ariana a cherché quelques mots en espagnol et lorsqu’elle les a prononcés à haute voix, elle a été surprise et ravie de voir l’intelligent toutou exécuter ses demandes.

« Lorsque j’ai commencé à lui parler en espagnol, il était tout de suite à l’aise », raconte-t-elle. Il a commencé à « aller et venir en courant joyeusement » et sa confiance en lui est montée en flèche parce que, tout à coup, il nous comprenait.

« Rien ne nous prépare au choc de pouvoir combler ce fossé culturel. J’ai été surprise, mais tellement contente quand tout a pris un sens. »

(Capture d’écran/Newsflare)

Par une heureuse coïncidence, le partenaire d’Ariana, Andrew Gomez, âgé de 27 ans, parle couramment l’espagnol et travaille pour les forces de l’ordre locales.

« C’est bizarre. Je disais depuis longtemps à mon petit ami que j’aimerais apprendre l’espagnol et j’ai téléchargé Duolingo, mais je ne l’ai jamais utilisé », dit-elle. Andrew en rit maintenant, car le fait d’avoir un petit ami hispanophone ne m’a jamais poussée à m’engager dans Duolingo, mais le fait d’avoir un chien hispanophone l’a fait.

Le couple s’est maintenant engagé à enseigner à Monty les ordres en anglais également, afin qu’il puisse être bilingue et comprendre les deux langues avant de s’installer dans son foyer définitif avec une famille anglophone.

(Capture d’écran/Newsflare)

Entre-temps, Monty profite de la vie avec son humain d’accueil. Ariana a un autre pitbull du nom de Lucy. Monty aime maintenant s’amuser avec elle depuis qu’il a retrouvé sa confiance dans son nouveau foyer.

Ariana a malheureusement perdu son bien-aimé Jack, un autre pitbull, emporté par un cancer en novembre de l’année dernière. C’est à ce moment-là qu’elle a décidé de commencer à accueillir des chiens, en particulier des pitbulls. Juste après Noël, elle a ramené Monty à la maison et s’est consacrée à lui.

« Avant d’avoir Jack, je n’avais jamais réalisé à quel point les pitbulls sont bienveillants, aimants et loyaux. »

« J’ai voulu faire de ma vie une mission de sensibilisation à ce sujet parce qu’il y a un préjugé selon lequel les pitbulls sont tous violents et ne peuvent pas être dressés, ce qui n’est pas vrai. »

« Ils sont tellement responsables et loyaux et nous avons besoin de plus de personnes aimantes pour accueillir ces magnifiques chiens. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.