Focus sur la Chine – Des entreprises soupçonnées de corruption

18 décembre 2020 Actualité Chine

Édition du 17 décembre de Regards sur la Chine produite par NTD Français.

La Chine est en train de construire une nouvelle « Grande Muraille de Chine » de plus de mille kilomètres à la frontière de la Chine et du Myanmar. Est-ce pour arrêter la propagation du virus que cette « Muraille » est construite? Ou est-ce pour empêcher ses propres citoyens de quitter le pays ?

Des entreprises chinoises sont soupçonnées de corruption et de complicité de fraude. Récemment, plusieurs grandes entreprises d’État chinoises se sont retrouvées en difficulté pour rembourser leurs dettes. Cette vague de complications financières attire désormais l’attention du public.

La Chine est soupçonnée d’espionner les utilisateurs de téléphones portables américains via les réseaux mobiles des Caraïbes. Des dizaines de milliers de personnes sont concernées.

Les entreprises d’État chinoises sont incapables de payer des dettes de plusieurs milliards de dollars. Mais elles sont classées AAA, le rang le plus élevé pour le crédit de la dette.

Retrouvez NTD Français sur:

YouTube: https://www.youtube.com/c/NTDFrench
Facebook: https://www.facebook.com/ntdfrancais
Instagram: https://www.instagram.com/ntd_fr
Twitter: https://twitter.com/NTDTVFrance
Odysee: https://odysee.com/@NTDFrancais
Rumble: https://rumble.com/c/NTDFrancais

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.