Focus sur la Chine – Un riche entrepreneur chinois condamné à 20 ans de prison

25 novembre 2020 Actualité Chine

Édition du 24 novembre de Regards sur la Chine produite par NTD Français.

Un riche entrepreneur chinois est condamné à 20 ans de prison, ce qui fait le troisième millionnaire supprimé par le régime dernièrement. Il avait partagé sur une application de messagerie des informations sur l’histoire violente du Parti communiste chinois.

Des centaines de policiers ont tenté de démolir une élégante villa à Pékin, ce qui a déclenché des protestations. Le gouvernement veut le terrain pour des projets plus rentables.

L’un des plus grands constructeurs automobiles chinois se restructure en prévision d’une faillite. Les investisseurs constatent que les entreprises d’État ne sont pas une valeur sûre.

Un hôpital d’une mégapole chinoise est fermé en raison d’une flambée du virus du PCC. Un quartier a augmenté son niveau de risque d’infection de moyen à élevé.

Un troisième haut fonctionnaire américain est en visite à Taïwan. Et Taïwan commence à accroître sa puissance militaire sous la pression croissante de la Chine.

Retrouvez NTD Français sur:

YouTube: https://www.youtube.com/c/NTDFrench

Facebook: https://www.facebook.com/ntdfrancais

Instagram: https://www.instagram.com/ntd_fr

Twitter: https://twitter.com/NTDTVFrance

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.