La fondation Make-A-Wish aide un adolescent mourant à offrir 22 stations Playstation à d’autres enfants atteints du cancer

6 novembre 2018 17:36 Mis à jour: 5 avril 2019 19:48

Les hôpitaux sont des endroits où les enfants redoutent d’aller, et personne n’aime y être isolé sans pouvoir rien faire pour s’occuper. Au nord de la Virginie, un adolescent qui luttait contre le cancer savait ce qu’on ressent dans pareille situation, et quand on lui a donné la chance de faire un vœu avec la fondation « Make-A-Wish », qui a pour mission de réaliser les souhaits des enfants malades, il a demandé que plus de 20 consoles de jeu soient offertes à tous les autres enfants dans la même situation que lui.

Timothy Bourbeau a été diagnostiqué comme atteint d’un rare cancer osseux le 24 octobre 2016 et a dû subir une chimiothérapie et une radiothérapie. Pendant son séjour à l’hôpital, il a dû être isolé par crainte des d’infections, ce qui lui a fait vivre beaucoup de frustration.

Sur la page GoFundMe, mise en place par Tammy la mère de Timothy, elle explique la démarche de son fils par « le très peu d’activités » qu’il pouvait faire lorsqu’il était en isolement.

« Timothy a parlé à maintes reprises du fait qu’il n’avait même pas de simples consoles de jeu facile d’accès ou disponible pendant les séjours à l’hôpital », a relaté Tammy.

En 2017, lorsque la Fondation Make-A-Wish a demandé à Timothy quel était son voeu, ce dernier a réfléchi pendant un an avant de choisir d’avoir des consoles de jeu, pas pour lui-même mais pour les autres.

Timothy voulait avoir « 22 consoles de jeu Playstation 4s (PS4) préchargées avec 2 contrôleurs dans les 22 chambres d’hôpital de l’étage d’hématologie/oncologie de l’hôpital où il est resté pendant son traitement », écrit Tammy.

La fondation a exaucé son souhait et a fait livrer les consoles de jeu dans les chambres de l’hôpital Inova Fairfax en mars 2018.

« Nous sommes tous étonnés et tellement inspirés par le fait que tu aurais pu souhaiter aller quelque part, rencontrer quelqu’un, recevoir quelque chose, tu aurais pu souhaiter être quelque chose, mais au lieu de cela tu as choisi une chose très unique, celle d’offrir ton voeu et je pense que c’est profondément gentil », a déclaré Tara Wilson-Jones de Make-A-Wish à l’hôpital, selon FOX DC.

Timothy a eu la chance de jouer lui-même à quelques jeux à l’hôpital avec son jeune frère.

Ci-dessus : « Profite bien de ton désir d’offrir 22 consoles de jeu vidéo à l’Unité d’oncologie pédiatrique à l’hôpital Inova Fairfax, Timothy ! »

« C’est définitivement une bénédiction de pouvoir donner quelque chose en retour pour tout ce qu’on m’a donné dans ma vie. Je vous remercie donc tous », a dit Timothy.

« Ça vous aide à oublier ce qui se passe. Ça vous aide à vous calmer un peu et à voir la vie sous une nouvelle perspective. »

« Vous savez que ma foi est forte et je crois que nous sommes tous sur cette terre pour faire quelque chose de grand », ajoute Timothy.

« Je réalise ce rêve parce que je veux que cela se fasse tant dans l’Inova, que dans tous les services d’oncologie aux États-Unis, et c’est mon rêve, et je veux que cela devienne réalité. »

Malheureusement, Timothy est décédé le 18 avril, mais sa famille est déterminée à poursuivre son rêve et à le réaliser.

Regardez la vidéo ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Une fillette de 3 ans a une tumeur de 2,5 kg sur le menton et est mourante.
Après avoir trouvé un bon médecin, elle est magnifique !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.