Logo Epoch Times

Fusillade à Paris: le tireur a « manifestement voulu s’en prendre à des étrangers », affirme Gérald Darmanin

top-article-image

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.

Photo: : KENZO TRIBOUILLARD/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

L’homme soupçonné d’avoir tué trois personnes et blessé trois autres vendredi à Paris près d’un centre culturel kurde a « manifestement voulu s’en prendre à des étrangers », a déclaré le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.
« Il n’est pas sûr que le tueur qui a voulu assassiner ces personnes (…) l’ait fait spécifiquement pour les Kurdes », a ajouté Gérald Darmanin, alors que des rumeurs d’attaque « politique », venant de la Turquie, étaient relayées par la communauté kurde. « On ne connaît pas encore ses motivations exactes », a-t-il insisté.
« Il était tireur dans un club de sport et avait déclaré de nombreuses armes » et parmi les victimes, « il n’y avait pas de personnes, à ma connaissance, particulièrement signalées et connues des services français », a indiqué Gérald Darmanin, interrogé sur leur éventuelle appartenance au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), une organisation qualifiée de terroriste par l’Union européenne.
Le ministre a demandé le renforcement de la sécurité autour des lieux de rassemblement de la communauté kurde mais aussi près des « emprises diplomatiques turques ».
Un réunion prévue vendredi soir au ministère de l’Intérieur doit évaluer « les menaces éventuelles ou complémentaires » sur la communauté kurde à Paris et sur tout le territoire, a-t-il précisé.