Gan Jing World lance un concours de vidéos pour «inspirer les bonnes actions» avec un prix de 10.000 dollars à la clé

Par Sophia Lam
27 octobre 2023 13:23 Mis à jour: 28 octobre 2023 05:27

Inspirer de bonnes actions et répandre la bonté peut être amusant et gratifiant.

Gan Jing World, une plateforme de médias sociaux basée aux États-Unis, a lancé un concours vidéo mettant en scène la bonté dans la vie quotidienne pour « susciter cette plus grande tendance à la bonté dans le monde d’aujourd’hui », indique l’entreprise sur son site web.

Le concours le plus récent, #KindnessIsCool, ou #LaGentillesseEstCool en français a débuté le 1er septembre et se poursuivra jusqu’au 31 décembre 2023. Les participants sont encouragés à partager leurs actes de bonté sous forme de vidéos et de courts métrages pour avoir une chance de gagner jusqu’à 10.000 dollars en espèces. Gan Jing World annoncera les gagnants de l’événement le 1er février 2024.

« Le plus petit des actes peut avoir un grand impact », écrit Gan Jing World sur son site web, appelant les participants à « susciter une plus grande tendance à la bonté dans le monde d’aujourd’hui ».

« L’événement touchera 500 millions de personnes, à savoir ses propres utilisateurs, les spectateurs d’un panneau d’affichage sur Times Square, les publicités extérieures, les publicités en ligne et hors ligne, les millions d’influenceurs et leurs followers », a expliqué Nick Janicki, directeur des relations avec les médias chez Gan Jing World, à Epoch Times, le 1er septembre dernier.

Il s’agit de la plus récente cérémonie de remise de prix organisée par Gan Jing World, qui a déjà accueilli avec succès de nombreux événements destinés à resserrer les liens familiaux.

« Nous voulons offrir une plateforme formidable et aider les utilisateurs à rendre hommage aux Papas du monde entier pour leur force inébranlable, leur courage et leurs conseils », a expliqué M. Janicki à Epoch Times lors d’une précédente interview.

En juin, la plateforme de médias sociaux a organisé ses 2023 #GJWBestDad Hashtag Photo Awards, et a reçu des participations réconfortantes de ses utilisateurs. Une photo illustrant le rôle emblématique d’un père comme pilier dans la vie de ses enfants a remporté le premier prix du concours, d’un montant de 1000 dollars, selon NTD le 19 juillet.

Simon Lee, ancien chroniqueur de l’Apple Daily, apprécie les efforts déployés par le Gan Jing World pour mettre en place cet événement familial, en particulier à l’intention des enfants.

« Le prix vidéo #KindnessIsCool est vraiment cool », commente M. Lee sur le site Gan Jing World. Il pense que la plateforme est un endroit idéal pour que les enfants « puissent se forger un caractère » et que cet événement est une « idée géniale ».

« Je veux que nos enfants puissent vraiment apprécier la nature, le monde, les relations humaines, et qu’ils puissent créer leur propre histoire dans un espace sûr. »

Comment s’inscrire

Il existe quatre prix distincts : le prix de la créativité, le prix de l’appréciation de la gentillesse, le prix des courts métrages du sourire bienveillant et le prix du groupe, les trois premiers prix étant des prix individuels.

Pour participer, la première étape consiste à créer une chaîne sur Gan Jing World, puis à cliquer sur « Rejoindre » pour télécharger des vidéos de plus de 30 secondes et/ou des courts métrages de plus de 10 secondes en utilisant les hashtags pertinents pour chaque catégorie du concours, et obtenir plus de 100 likes pour être qualifié.

Les participants sélectionnés auront une chance de remporter le premier prix, d’une valeur maximale de 10.000 dollars. Selon Gan Jing World, les créateurs les plus remarquables seront également présentés sur le panneau d’affichage emblématique de Times Square à New York.

Gan Jing World

« Gan Jing » vient du chinois et signifie « propre » en français.

Fondée en juillet dernier par des cadres de la Silicon Valley et des dissidents chinois qui ont fui la Chine communiste, la société s’efforce de fournir un contenu « exempt de matériel violent, érotique, criminel et préjudiciable », selon le site web de la startup.

La mission fondamentale de la plateforme est de créer un changement positif dans le monde en présentant des contenus inspirants qui permettent d’améliorer la société.

Lin Nan et Kos Temenes ont collaboré à la rédaction de cet article.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.