Gilets jaunes – Luc Ferry souhaite que les forces de l’ordre « se servent de leurs armes »

9 janvier 2019 09:37 Mis à jour: 9 janvier 2019 09:37

Interrogé sur Radio Classique à propos des violences ayant émaillé les derniers rassemblements des « gilets jaunes », Luc Ferry a estimé que les policiers devaient faire usage de leurs armes.

« Ce que je ne comprends pas, c’est que l’on ne donne pas les moyens aux policiers de mettre fin à ces violences. C’est insupportable ! », s’est emporté l’ancien ministre de l’Éducation nationale dans l’émission Esprits libres présentée par Guillaume Durand le 7 janvier.

« Franchement, quand on voit des types qui tabassent à coups de pied un malheureux policier qui est par terre, mais enfin, qu’ils se servent de leurs armes une bonne fois ! Ça suffit ! », poursuit M. Ferry.

« Ces espèces de nervis, ces espèces de salopards d’extrême droite ou d’extrême gauche, ou des quartiers, qui viennent taper du policier, ça suffit ! »

L’ancien professeur de philosophie a également laissé entendre qu’il était favorable à une intervention de l’armée.

« Cette violence est insupportable et je pense que l’on a une armée qui est la 4armée du monde, elle est capable de mettre fin à ces saloperies. »

Des propos qui ont créé la polémique, obligeant Luc Ferry à préciser ses dires sur son compte Twitter.

Selon lui, ses déclarations auraient été mal comprises puisqu’il ne recommandait pas aux forces de l’ordre de recourir à leur arme de poing, mais plutôt de faire usage des armes non létales dont elles disposent.

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Pour le général Soubelet, « la demande d’un changement dans la conduite du pays ne peut pas prendre la forme de telles violences »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.