Donald Trump appelle Macron à se retirer de l’Accord de Paris et à baisser les taxes en France

Photo: Daniel Jayo/Getty Images
Donald Trump a critiqué une nouvelle fois samedi l’accord de Paris sur le climat, estimant que le mouvement des « gilets jaunes » en France était la preuve que cet accord « ne marchait pas ».
« L’accord de Paris ne marche pas si bien que ça pour Paris. Manifestations et émeutes partout en France », a écrit sur Twitter le président américain le 8 décembre alors que des manifestants défilaient pour une quatrième journée d’actions.
« Les gens ne veulent pas payer de grosses sommes d’argent, beaucoup aux pays sous-développés (qui sont gouvernés de manière discutable), avec l’objectif, peut-être, de protéger l’environnement », a poursuivi le 45e président des États-Unis.
Ce n’est pas la première fois que le locataire de la Maison Blanche donne son opinion sur ce mouvement. Il avait déjà noté les concessions faites par Emmanuel Macron aux « gilets jaunes », estimant que l’accord de Paris était voué à l’échec.
Donald Trump avait retweeté mardi le message de Charlie Kirk, un commentateur conservateur, selon lequel la France est secouée par des émeutes « en raison de taxes d’extrême gauche sur l’essence ».
LG avec AFP
VIDÉO RECOMMANDÉE
3 Français sur 4 estiment que les dirigeants « populistes » défendent aussi bien sinon mieux la démocratie dans leur pays
[epoch_video navurl= » »]https://www.youmaker.com/assets/player/5de800b2-7ff6-44d5-5aab-1fd0c7875c23?r=16×9&s=1280×720&d=64[/epoch_video]
Articles actuels de l’auteur
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









