Logo Epoch Times

Donald Trump appelle Macron à se retirer de l’Accord de Paris et à baisser les taxes en France

top-article-image

Photo: Daniel Jayo/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Donald Trump a critiqué une nouvelle fois samedi l’accord de Paris sur le climat, estimant que le mouvement des « gilets jaunes » en France était la preuve que cet accord « ne marchait pas ».
« L’accord de Paris ne marche pas si bien que ça pour Paris. Manifestations et émeutes partout en France », a écrit sur Twitter le président américain le 8 décembre alors que des manifestants défilaient pour une quatrième journée d’actions.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Les gens ne veulent pas payer de grosses sommes d’argent, beaucoup aux pays sous-développés (qui sont gouvernés de manière discutable), avec l’objectif, peut-être, de protéger l’environnement », a poursuivi le 45e président des États-Unis.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Ce n’est pas la première fois que le locataire de la Maison Blanche donne son opinion sur ce mouvement. Il avait déjà noté les concessions faites par Emmanuel Macron aux « gilets jaunes », estimant que l’accord de Paris était voué à l’échec.

Donald Trump avait retweeté mardi le message de Charlie Kirk, un commentateur conservateur, selon lequel la France est secouée par des émeutes « en raison de taxes d’extrême gauche sur l’essence ».

LG avec AFP

VIDÉO RECOMMANDÉE

3 Français sur 4 estiment que les dirigeants « populistes » défendent aussi bien sinon mieux la démocratie dans leur pays

[epoch_video navurl= » »]https://www.youmaker.com/assets/player/5de800b2-7ff6-44d5-5aab-1fd0c7875c23?r=16×9&s=1280×720&d=64[/epoch_video]