Grenoble : il s’avance sur des policiers et refuse de lâcher son couteau, l’un ouvre le feu

Par Léonard Plantain
24 juin 2021 20:08 Mis à jour: 24 juin 2021 20:08

Lundi 21 juin, un homme a été neutralisé par balle par les policiers à Grenoble. Ce dernier, qui a été transporté à l’hôpital, s’est montré menaçant et avançait vers eux avec un couteau à la main.

Ce lundi soir à Grenoble, vers 18 h 30 dans allée des Deux-Mondes dans le quartier du Village-Olympique, un homme muni d’un couteau a commencé à se taillader les poignets sous les yeux de nombreux témoins, dont des enfants, a rapporté Le Dauphiné.

Alertés, les policiers sont rapidement arrivés sur les lieux et ont fait face à l’homme, surexcité, qui a refusé de lâcher son couteau malgré les injonctions. La suite de cette intervention a été filmée par un témoin qui a diffusé ses images sur les réseaux sociaux, a rapporté Actu17.

Une courte vidéo où on aperçoit le suspect qui a toujours son arme blanche à la main, encerclé par les policiers, et qui avance dans la direction d’un fonctionnaire. L’un des agents a alors décidé de faire usage de son lanceur de balle de défense (LBD). L’individu, touché à la poitrine, ne s’est pas arrêté pour autant, comme s’il était insensible à la douleur.

Voyant que l’homme continuait à se montrer menaçant et qu’il avançait vers les autres policiers, l’un des fonctionnaire a fini par ouvrir le feu avec son arme de service une première fois au niveau des membres inférieurs de l’agresseur, puis une seconde fois, le touchant à la jambe droite.

Une fois neutralisé, les policiers lui ont apporté les premiers soins avant qu’il soit pris en charge par le SAMU puis transporté à l’hôpital Grenoble-Alpes. Pour l’heure, on ne connaît pas son état de santé. Une enquête a été ouverte.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.