ACTUALITÉS

Grève prévue mardi à la SNCF : « un train sur deux » pénalisé dans certaines régions, prévoit Clément Beaune

octobre 17, 2022 6:41, Last Updated: octobre 17, 2022 11:05
By

Ce lundi sur France Inter, le ministre délégué chargé des Transports Clément Beaune a assuré que la grève prévue le mardi 18 octobre à la SNCF risque de générer « de fortes perturbations » dans les trains.

« Il y aura de fortes perturbations qui seront sans doute très différentes d’une ligne à l’autre, il y a des lignes qui pourront être affectées », avec jusqu’à « un train sur deux » concerné, a-t-il déclaré.

« Sans doute que le TGV sera moins affecté », a estimé le ministre, en ajoutant qu’il « faut que les Français qui peuvent décaler (leurs déplacements, ndrl) ou s’organiser (…) anticipent ».

Contactée par l’agence France Presse (AFP), la SNCF n’a pas confirmé ni infirmé cette information du ministre, renvoyant à la publication de ses estimations en fin d’après-midi. Comme Clément Beaune, elle insiste néanmoins sur le fait que la grève affectera différemment les trains selon les régions.

La RATP également touchée

À la RATP, où les salariés sont aussi appelés à la grève, Clément Beaune espère « un trafic normal » dans le métro et « un bus sur trois » en Île-de-France.

L’appel à la grève a été lancé jeudi par la CGT, premier syndicat représentatif à la SNCF, et Sud-Rail, le troisième, pour demander des hausses de salaires et protester contre les réquisitions dans le secteur de l’énergie, alors que d’autres secteurs pourraient se mobiliser ce jour-là. Les chauffeurs routiers se joindront notamment au mouvement.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER